Sejour Nouvelle Caledonie

Terre des Kanaks et des Caldoches, la Nouvelle-Calédonie crée en plein cœur de l'Océan Pacifique un véritable paradis.
Composé de plusieurs petites îles, cet archipel propose à tous ceux désireux de s'offrir un séjour en Nouvelle-Calédonie des paysages de rêve. De Nouméa aux plages d'Ouvéa, en passant par le grand Sud, ce sont des lieux somptueux qui se présentent aux touristes formant un cadre digne des cartes postales. Entre les eaux turquoise des plages, les forêts ou encore les grottes, l'archipel de Nouvelle-Calédonie n'a pas fini d'époustoufler.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un séjour en Nouvelle Calédonie :

Voyages combinés

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

DES PAYSAGES À COUPER LE SOUFFLE

Les paysages de Nouvelle-Calédonie présentent la particularité d'être très variés avec selon les lieux, des reliefs beaucoup plus abruptes. Cette diversité en fait tout le charme du lieu.

Les beautés sauvages

Oscillant entre un terrain hostile proche des paysages de la brousse et un terrain plus verdoyant s'opposant inexorablement au bleu turquoise des lagons, l'île de La Grande Terre offre un paysage de toute splendeur. Ainsi, la Pointe Nord interpelle par sa beauté sauvage.

Bénéficiant d'un climat océanique plus important, la végétation s'y développe de façon luxuriante. Ainsi, dans les parties les plus retranchées des montagnes, forêts et cascades se sont emparé des lieux, pour le plus grand plaisir des touristes qui s'offrent un sejour en nouvelle calédonie. Les cascades de Ba, Pombeï ou encore Colnett, déchirent le paysage de leurs eaux les plus pures. La Corniche calédonienne sur la côte Est de la Grande Terre est un endroit somptueux offrant un point de vue magnifique sur l'Océan qui se pare d'un dégradé de bleus à couper le souffle.

Les lagons

Obtenant le précieux label décerné par l'Unesco, les lagons deviennent en 2008 partie intégrante du patrimoine de l'Unesco.

Riches d’écosystèmes exceptionnels, tant par leur diversité que par leur pureté, les lagons et leurs récifs coralliens sont d'une exceptionnelle beauté et ne peuvent que constituer l'un des joyaux d'un sejour Nouvelle Calédonie. S'étendant sur près de 23 000 km², outre de son écosystème exceptionnel, le lagon tire aussi sa beauté de ses nombreux petits îlots le constituant.

Ressemblant à des nuages légers posés sur le Pacifique, ils offrent un spectacle de toute beauté. Avec leur double barrière de récifs, ils sont considérés comme le deuxième plus important massif au monde. La pureté des eaux en fait le lieu idéal pour les mammifères ou les tortues pour y évoluer en toute liberté et y couler des jours heureux. Cet habitat d'une rareté exceptionnelle, explique également le fait que les tortues ou d'autres espèces rares, choisissent ces lieux comme zone de nidation. Enfin, les plages de sable blanc qui bordent ces lagons sont l'endroit rêvé pour poser sa serviette.

NOS ENDROITS PRÉFÉRÉS LORS D'UN SEJOUR NOUVELLE CALEDONIE

L'île des Pins

Spot touristique important et lieu incontournable pour faire une halte lors d'un sejour Nouvelle Caledonie, l'île des Pins, vous transporte au Paradis en un rien de temps.

Si l'on peut la rejoindre facilement en avion depuis Nouméa, pourquoi ne pas emprunter la mer en catamaran pour rejoindre ses plages de sable extra fin ? En un peu plus de 2 heures, vous rejoindrez un lieu qui vous laissera totalement coi.

Ses baies sont d'une rare beauté et la végétation entre forêts, fougères et Araucarias forme un écrin de verdure qui enveloppe avec douceur les rochers qui longent Kanuméra. Grâce aux Kuniés qui la peuplent, il sera bon d'accéder à de nombreuses activités qui permettront de découvrir, qui plus est, une culture faite de traditions.

Il est grand temps de profiter d'une promenade en pirogue. La lenteur imposée par le mouvement des rames sera parfaite pour vous laisser le temps d'admirer le paysage.

Les plages d'Ouvea

Considérée également comme l'un des plus beaux atolls au monde, l'île de la Loyauté avec la plage d'Ouvéa qui s'étend sur plus de 25 km est elle aussi implantée sur la route qui mène au Paradis.

Outre sa plage somptueuse faite de sable blanc et fin, on y apprécie ses couleurs changeantes et son atmosphère paisible qui y règne.

Les cocotiers et les falaises De Lékiny, sont des éléments parmi d'autres qui créent la splendeur de l'île. On y prend plaisir à explorer leur végétation peuplée de nombreux arbres et à se transformer en explorateur pour découvrir en profondeur leur cavité. Les plus courageux qui auront atteint le sommet auront une des plus merveilleuses vues : une étendue de nuances bleues et vertes formant les lagons.

Nouméa

Bien entendu, Nouméa qui accueille les premiers pas des touristes sur le sol de Nouvelle-Calédonie est un incontournable. Peuplée par une population métissée, c'est la ville la plus importante de la Grande Terre comptant pas loin de 100 000 habitants.

Au milieu de ces paysages de toute beauté, elle offre de nombreuses activités sportives. Face aux étendues paisibles où la nature règne en maître, Nouméa fait un peu tache dans le paysage de par ses rues animées, cependant son architecture et ses différents quartiers aux influences coloniales en font un lieu superbe. Jardins luxuriants, arbustes à fleurs remplissant les rues d'un parfum d'exotisme, un voyage Nouméa vous laisse sans voix. Paradis des surfeurs, la baie des citrons et l'Anse Vata sont les lieux les plus prisés de Nouméa.

Enfin, pour avoir un aperçu des différents trésors que renferment ces magnifiques lagons, rien ne vaudra un détour par l'aquarium des lagons. Il y renferme des espèces rares de faune et de flore à ne rater sous aucun prétexte.

t

150

créateurs de voyages

r

17587

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116074

voyageurs nous ont fait confiance

Haut