L'île du Nord en Nouvelle Zélande

Présentation

L'île du Nord, plus petite que sa voisine du sud, rassemble la majorité de la population. Située sur la ceinture de feu du Pacifique, son relief est marqué par le volcanisme et son activité géothermique. Son point culminant, le mont Ruapehu (2 797 m), est d'ailleurs un volcan en activité. Cette région est aussi le berceau de la culture maorie, on y trouve de magnifiques forêts où les arbres sacrés sont vénérés par ce peuple aux traditions ancestrales... On trouve ici une biodiversité unique, des forêts tropicales à perte de vue et des paysages dramatiques hérités des neuf volcans en activité sur l'île : lacs dans des cratères, coulées de lave figée, fumerolles, geysers...

Climat

L’été et l’hiver sont inversés par rapport à l’hémisphère nord. La partie supérieure de l'île bénéficie d'un climat semi-tropical, très agréable toute l'année, avec des températures moyennes de 13°C en juillet et de 23°C en février. La partie inférieure subit un peu plus l'influence de vents froids mais la météo reste globalement clémente. Le centre de l'île peut toutefois connaître des températures négatives en hiver et il neige sur les plus hauts sommets. En hiver, de grosses précipitations sont à attendre sur l'ensemble de l'île.

A faire / A voir

Commencez votre séjour à Auckland, la plus grande ville du pays et point de départ de nombreuses excursions vers le Northland qui possède des attraits culturels et naturels. Ne manquez pas la baie des îles où plus de 150 îles parsèment l'Océan pacifique d'un bleu turquoise dans un paysage sublime. Descendez ensuite vers Rotoura où pourrez découvrir la culture maorie, avec ses danses tribales dont s’inspirent les All Blacks quand ils dansent le "haka", ses tatouages, ses sculptures et sa gastronomie. Rien ne vaut l’expérience d’un "hangi", le repas traditionnel, en compagnie d’une famille maorie ! Rotoura est aussi une des zones géothermiques les plus actives où l'on visite de superbes geysers, sources d’eau chaude et bassins de boue. Enfin, ne manquez pas les montagnes de Tongariro et faites une halte au Lac Taupo où fût tournée une partie de la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Voyages passant par cette région

Les voyages Nouvelle-Zélande présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

17484

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

115394

voyageurs nous ont fait confiance

Haut