La côte est de la Nouvelle Calédonie

Présentation

La côte Est de la Nouvelle Calédonie présente des paysages de forêts tropicales typiques, entre l'océan et les montagnes du centres. Cocotiers et palmiers parsèment l'horizon, le long de somptueuses plages de sable blanc. Ici, on vient surtout pour profiter des joies des stations balnéaires et des activités nautiques et sous-marines.

Climat

Le climat tempéré tropical offre une douceur de vivre à longueur d’année. Les températures oscillent entre 15 et 36 degrés toute l’année. L'été austral, de novembre à avril, il fait chaud et humide, avec une température moyenne de 30°C et de fortes précipitations. Ensuite, durant l'hiver austral de mai à septembre, il fait doux, le thermomètre oscille entre 15 et 25°C et il fait sec. La saison de transition, entre octobre et novembre est une période idéale pour visiter cette partie de la Nouvelle Calédonie.

A faire / A voir

L’itinéraire du bagne témoigne de l’histoire tragique de la Nouvelle Calédonie. Du bagne de Nouville, vous atteindrez le Fort Teremba, monument historique et véritable village qui comprenait la magnifique maison du Commandant, les logements des surveillants et des condamnés, une prison, une église, une école, un bureau du télégraphe, une boulangerie, des ateliers, un four à briques et un four à chaux. La dernière étape est le village de Prony, où les transportés y coupaient du bois pour la capitale.

Voyages passant par cette région

Les voyages Nouvelle-Zélande présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

22139

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146117

voyageurs nous ont fait confiance

Haut