Iles Fidji

Présentation

Fidji est un pays insulaire en Mélanésie, dans l'Océan Pacifique Sud, situé à environ 2.000 km au nord de l’Île Nord de la Nouvelle-Zélande. Ses plus proches voisins sont le Vanuatu à l'ouest et la Nouvelle-Calédonie au sud-ouest. La majorité des îles Fidji ont été formées par l'activité volcanique, il y a environ 150 millions d'années. Archipel de plus de 332 îles, dont 110 sont habitées en permanence et plus de 500 îlots, les Fidji s'étendent sur une superficie totale de 18.300 kilomètres carrés. Les deux îles principales, Viti Levu et Vanua Levu, représentent 87% de la population, soit près de 850.000 habitants.

Climat

Les îles Fidji sont influencées par un climat tropical maritime. Il y fait chaud toute l'année. La saison la plus chaude, entre novembre et avril, subit également un pluviométrie plus importante, surtout à l'intérieur des terres. Cependant, les températures pendant la saison froide restent douces, avec une moyenne de 22°C. Les vents sont modérés mais des cyclones ne sont jamais à exclure dans cette région du globe.

A faire / A voir

La culture et la tradition autochtone sont très dynamiques et s'intègrent dans le quotidien de la majorité de la population. Les îles Fidji, destination prisée par les amateurs de plages, offrent aussi aux amateurs de surf de superbes vagues, légendaires parmi la communauté sportive ! Les fonds marins sont magnifiques et une simple séance de snorkeling permet de découvrir une faune marine locale incroyable.
* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

21788

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

143800

voyageurs nous ont fait confiance

Haut