Fiche Pays Nouvelle Zelande

Fiche Pays Nouvelle Zélande


Nouvelle Zélande

Intitulé officiel du pays : Nouvelle Zelande
Capitale de la Nouvelle Zelande : Wellington
Superficie : 268 680 km²
Population : 4 331 600 habitants
Peuples et ethnies : 78 % des habitants de la Nouvelle-Zélande se disent être rattachés aux groupes ethniques européens. Ce sont les Pakeha, un terme désignant les Néo-Zélandais d'origine européenne. Cela dit, c’est surtout le nom que les Maoris utilisent pour indiquer un non-Maori.
La plupart des Néo-Zélandais descendant de colons européens viennent de familles britanniques ou irlandaises. Cependant, ce sont également des enfants d’immigrés venant des Pays-Bas, d’Italie, de la Dalmatie ainsi que d'Allemagne. D’autres Néo-Zélandais viennent également de l'Australie, l'Amérique du Nord ou l'Afrique du Sud. Selon une projection, la population d'origine européenne constituera environ 63 % des Néo-Zélandais en 2021. 20 ans plus tôt, elle était estimée à 74 %.
Le peuple Maori reste l'ethnie non européenne majeure, et a constitué 14,6 % des citoyens, lors du recensement de 2006. Cela dit, une personne pourra appartenir à plusieurs groupes ethniques. Seul un Maori sur deux se dit être de pure souche.
En 2006, les membres de la communauté asiatique forment 9,2 % de la population. Ils étaient 6,6 % en 2001. Environ 6,9 % de la population serait d’origine polynésienne non et non maori. Ce sont des Mélanésiens ou des Micronésiens. Ils maintiennent une croissance démographique de 0,4 % depuis 2001.
Langues : anglais, maori, langue des signes néo-zélandaise
Religions : En 2006, le christianisme est la première religion de la Nouvelle-Zélande qui compte 55,6 % de chrétiens dans tout le pays.[81] ; 34,7 % de la population se dit être sans religion.
La religion chrétienne Ratana compte de nombreux Maoris parmi ses adeptes. Parmi les non-chrétiens, il y a des hindous, des bouddhistes et des musulmans.
Reine : Élisabeth II
Gouverneur général :Patsy Reddy
Premier ministre : John Key


Que faire en Nouvelle Zélande ?


L’île du Nord

Surnommée l’île fumante, l’île du Nord est connue par une activité géothermique importante. Les geysers et les volcans sont nombreux, notamment à Rotorua et au Parc national du Tongariro. Le nord compte plusieurs lieux de villégiatures avec de magnifiques plages, dont la Baie des Iles, ainsi que Coromandel. La partie sud de cette île fumante abrite Wellington, la capitale. C’est le point de départ vers l’île du sud qui reste régulièrement reliée par des ferrys vers le sud.
Quelles activités faire dans le nord ?

  • Balades au parc national du Tongariro
  • Immersion dans la culture Maorie à Rotorua
  • Visite du volcan (Ruapehu) et les geysers de Rotorua
  • Visite de la Péninsule du Coromandel et sa plage au sable chaud
  • Découverte de la splendeur de la baie des îles et ses arbres légendaires (kauris) ainsi que sa plage de 90 miles
  • Vadrouille à Wellington et apprécier le style Art déco de Napier

L’île du sud

L’île du sud a un paysage beaucoup plus féerique comparé à celle du nord. Avec sa chaîne de montagnes alpines à l’ouest et ses plateaux dominant la partie est, le contraste devient très intéressant. Pour davantage de découvertes inoubliables, il faut partir à la découverte des fiords du côté de Te Anau dans le sud de l’île. La côte est et ses glaciers sont également à ne pas rater. Les villes de Christchurch et de Dunedin sont idéales pour un séjour de quelques jours dans des bourgades fidèles aux traditions britanniques.
Que faire dans le sud ?

  • Sorties dans les fiords, les glaciers ou dans les alpes néo-zélandaises
  • Faire du Kayak, du vélo ou partir en randonnée au Parc national d’Abel Tasman
  • Découvrir les pingouins aux yeux jaunes au sud de Dunedin
  • Croisière de jour ou de nuit dans les fiords
  • Ne pas manquer la région des lacs
  • Voyager à bord du transalpin de Christchurch à Greymouth
  • Voir les baleines de Kaikoura…

La Nouvelle-Zélande promet une expérience unique grâce à une diversité étonnante.



t

150

créateurs de voyages

r

19318

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

127498

voyageurs nous ont fait confiance

Haut