Fiche Pays Nouvelle Zelande

Fiche Pays Nouvelle Zélande


Nouvelle Zélande

Intitulé officiel du pays : Nouvelle Zelande
Capitale de la Nouvelle Zelande : Wellington
Superficie : 268 680 km²
Population : 4 331 600 habitants
Peuples et ethnies : Environ 78 % de la population dit s'être identifié avec des groupes ethniques européens ; ils sont collectivement appelés Pakeha. Le terme se réfère aux Néo-Zélandais d'origine européenne, quoique des Maori l'emploient à propos de tous les non-Maori.
La plupart des Néo-Zélandais d'origine européenne a des ancêtres britanniques ou irlandais, mais il y a eu une immigration importante des Pays-Bas, de la Dalmatie, de l'Italie et de l'Allemagne, ainsi qu'une immigration européenne indirecte par l'Australie, l'Afrique du Sud, et l'Amérique du Nord. Selon les prévisions du recensement de 2001, en 2021 les enfants d'origine européenne compteront pour 63 % de la population mineure, comparé avec 74 % en 2001.
Les Maori forment l'ethnie non-européenne la plus importante, soit 14,6 % de la population lors du recensement de 2006. Les personnes peuvent s'identifier avec plus d'un groupe ethnique sur les recensements nationaux ; 53 % des Maori s'identifièrent comme uniquement d'origine maori.
Les personnes revendiquant des origines asiatiques forment 9,2 % de la population en 2006, une augmentation considérable depuis 2001, où ils étaient 6,6 %. En outre, 6,9 % de la population dit avoir des origines polynésiennes non-maori, mélanésiennes ou micronésiennes, une augmentation de 0,4 % depuis 2001.
Langues : Anglais, maori, langue des signes néo-zélandaise
Religions : Toujours selon le recensement de 2006, le Christianisme est la religion la plus répandue en Nouvelle-Zélande, soit 55,6 % de la population[81] ; 34,7 % se déclarèrent sans religion.
Le mouvement chrétien Ratana trouve des fidèles parmi les Maori. Parmi les religions non-chrétiennes les plus répandues, on trouve l'hindouisme, le bouddhisme et l'islam.
Reine : Élisabeth II
Gouverneur Général :Jerry Mateparae
Premier Ministre : John Key


Que faire en Nouvelle Zélande ?


L’île du Nord

L’île du Nord est connue sous le nom de l’île fumante car l’activité géothermique y est très importante (geysers, volcan etc.) notamment du coté de Rotorua et du Parc National du Tongariro. Le nord de l’île avec la Baie des Iles et le Coromandel sont des lieux de villégiatures très agréables où durant l’été vous pourrez vous baignez et profitez des plages. Au sud de cette île se situe la capitale Wellington qui est le lien direct vers l’île du sud car c’est le point de départ des ferrys vers le sud.
Que faire dans le nord ?

  • Randonnée dans le parc national du Tongariro
  • Découverte de la culture Maori à Rotorua
  • Volcan (Mont Ruapehu) et geysers à Rotorua
  • Visitez la Péninsule du Coromandel et sa plage au sable chaud
  • Découvrez la magie de la baie des îles avec ses arbres légendaires(kauris) et sa plage de 90 miles
  • Flânez dans les rues de Wellington ou profitez du style art déco de Napier

L’île du sud

L’île du sud est sans aucun doute plus riches en paysage que le nord. Avec sa chaîne de montagne à l’ouest (les Alpes) et ses plateaux à l’est, les contrastes n’en finissent plus. Pour que tout cela soit encore plus magique vous allez également pouvoir découvrir des fiords dans le sud du coté de Te Anau mais également des glaciers sur la côte est. Les villes historiques de Dunedin au sud et Christchurch au centre vous accueilleront également pour quelques jours de repos dans ces villes de vieilles traditions britanniques.
Que faire dans le sud ?

  • Randonnées dans les fiords, sur les glaciers ou dans les alpes
  • Kayak, vélo ou randonné dans le Parc National d’Abel Tasman
  • Découverte des pingouins aux yeux jaunes dans le sud de Dunedin
  • Croisière dans les fiords de jour comme de nuit
  • La régions des lacs tous plus beaux les uns que les autres
  • Le transalpin de Christchurch à Greymouth
  • Les baleines de Kaikoura….

La Nouvelle Zélande, c’est un concentré de choses exceptionnelles au sein d’un seul et même pays.



t

150

créateurs de voyages

r

17686

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116727

voyageurs nous ont fait confiance

Haut