Villes de la Nouvelle-Zélande

Avec une densité de 15,8 habitants au km2, la Nouvelle-Zélande possède une population totale de 4'236'000. Le pays compte 67 villes au cœur de 17 régions. Les principales villes en Nouvelle Zelande sont Wellington, sa capitale, Auckland, Christchurch ainsi que Hamilton ou encore Dunedin.

Avec des populations réputées très accueillantes et sa géographie très diversifiée , les villes de Nouvelle-Zélande sont aussi au cœur de paysages naturels remarquables, entre océan et volcans, mais aussi des sites montagneux. Elles surprennent par leur architecture, mais aussi leur culture très riche.

Auckland, la ville la plus peuplée du pays

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Nouvelle-Zélande :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Entre les plages et les volcans, le cadre offert par la ville dynamique d'Auckland et inimitable. En plus de représenter le centre économique et éducatif de la Nouvelle-Zélande, la ville d'Auckland recense à elle seule un quart de la population nationale, soit à peu près 1'300'000 habitants. La ville d'Auckland est aussi appelée ville d'eau ou City of Sails, de par la présence de ses incroyables ports naturels au nord et au sud et pour les très nombreux bateaux à voile amarrés aux berges. La population pratique donc régulièrement la voile et les activités sur les belles plages particulièrement populaires. De nombreux volcans éteints entourent la ville, lui offrant un aspect atypique et montagneux, qui contraste avec l'océan et ses plages. Les habitants d'Auckland ont la réputation d'être particulièrement agréables et accueillants.

La capitale du pays : Wellington

C'est à l'extrême sud de l'île du Nord que se trouve la capitale du pays : Wellington. Dans cette ville se trouvent les plus grandes institutions financières de Nouvelle-Zélande, mais également le siège du parlement. En tant que centre politique, c'est ici que siègent les ministères ainsi que les départements d'Etat du pays. Mais la ville de Wellington est également un très important foyer artistique qui recense de très beaux musées et théâtre. La vie nocturne y est très prisée, de par la présence de nombreuses boîtes de nuit et de cafés. C'est à Wellington que se trouve le studio de Peter Jackson, le célèbre réalisateur de films à succès comme la trilogie du Seigneur des Anneaux. Ville festive, Wellington accueille de nombreux festivals au fil de l'année dont notamment l'International Jazz Festival, le Summer City, le World of Wearable Art ou encore différents festivals de cinéma.

Christchurch et Queenstown

La deuxième plus grande ville du pays, Christchurch, occupe aussi de façon indirecte le rôle de capitale de l'Île du Sud. Son histoire est remarquable et elle présente un cachet "so british" très similaire à Stratford. Touchée par d'importants séismes en 2010 et en 2011, son centre-ville est actuellement en reconstruction.

Les aventuriers ne peuvent pas manquer l'incontournable capitale de l'aventure : Queenstown, qui se trouve dans l'Île du Sud. Connue des adeptes de sensations fortes, c'est une région entourée de montagnes où se trouvent les plus belles stations de ski du pays, alors que le lac Wakatipu est un lieu apprécié pour les sports nautiques. A Queenstown, de nombreux sports sont pratiqués comme le parapente, le VTT, le ski, le jet boat ou encore le rafting. Dans les environs de la ville, plus particulièrement à Glenorchy, différentes scènes de la trilogie du Seigneur des Anneaux ont été tournées.

Les principales villes de la Nouvelle-Zélande possèdent une histoire très particulière mais aussi un cadre de vie unique, influencé par la culture locale et les traditions. Le cadre naturel fait partie des atouts incroyables de ces villes, avec des magnifiques volcans, des pics montagneux enneigés ou des plaines colorées. Festives, les villes en Nouvelle-Zélande accueillent au fil de l'an différents festivals et manifestations culturelles d'envergure. Elles attirent de très nombreux artistes passionnés par le cadre enchanteur des villes et des régions.


Haut