Séjour Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande fait partie de ces pays fascinants. Ses paysages semblent sortis d'un tableau de grand maître, avec ses montagnes enneigées, ses lacs bleus foncés, ses forêts subtropicales, ses volcans... Composée de deux îles principales, elle recèle de trésors à découvrir pendant votre voyage en Nouvelle-Zélande. Alors, vous êtes prêts ?

Comment se déplacer pendant votre séjour en Nouvelle-Zélande ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Nouvelle-Zélande :


Comme tous les pays développés, la Nouvelle-Zélande offre de nombreux moyens de se déplacer. Le plus facile est, sans aucun doute, la voiture. Attention, ici, les gens conduisent à gauche ! Les trajets peuvent paraître longs, en raison du manque d'autoroutes et des voies en pleine montagne. Il arrive même que certaines routes ne soient pas goudronnées.

Il est aussi possible d'opter pour le bus. Des pass régionaux et nationaux sont proposés pour vous permettre de suivre quatre itinéraires. Ils incluent même des liaisons en bateau.

Pour ceux qui préfèrent le train, le réseau ferroviaire Kiwi Rail Scenic Journeys donne la possibilité de visiter les îles de bout en bout. Là encore, un pass est prévu pour vous permettre à se déplacer en Nouvelle-Zélande à faible coût.

Les plus aventureux ont le choix de se déplacer en camping-car ou en stop. Dans le second cas, rassurez-vous ! La Nouvelle-Zélande est un pays sûr et ses habitants sont chaleureux. Toutefois, si vous vous éloignez des grands axes, le stop devient vite difficile.

Comment se loger pendant votre séjour en Nouvelle-Zélande ?

Depuis longtemps, la Nouvelle-Zélande a l'habitude d'accueillir des voyageurs. Vous profitez donc d'un large choix d'hébergements confortables. Tous les budgets trouvent leur bonheur ! Les hôtels et motels sont courants dans le pays. En règle générale, les tarifs sont raisonnables. Mais pour un séjour encore moins onéreux, il y a la solution du bed & breakfast et des auberges de jeunesse. Dans ces cas là, les tarifs sont moins élevés.

Si vous avez l'âme d'un aventurier, il existe toujours la solution du camping. Il n'y a pas mieux pour réaliser un road trip et se loger en Nouvelle-Zélande à moindre coût ! Pendant votre séjour Nouvelle-Zélande, vous croisez la route de nombreux terrains de camping et de holiday parks. Ils sont pensés pour les camping cars et les tentes. Il est même possible de dormir dans une cabane ou un chalet !

Les spécialités culinaires en Nouvelle-Zélande

Pendant votre séjour en Nouvelle Zelande, vous avez l'occasion de goûter à de nombreuses spécialités culinaires néo-zélandais. Nous vous conseillons de manger leurs plats composés d'agneau, de pomme de terre et de purée de Kumara. Un pur délice ! Le Barbie est aussi un incontournable. Il s'agit du surnom donné au barbecue. Ici, les brochettes de moutons et de poulets sont une institution.

Ceux qui préfèrent le poisson ne sont pas oubliés. Le fish & chips est évidemment un plat à goûter. Le poisson est pêché le jour même, avant d'être cuisiné. Appréciez le croustillant du plat ! La star du poisson en Nouvelle-Zélande est la blanchaille. Une fois grillée au soleil, elle est servie avec des légumes et des herbes. Les moules vertes ne sont pas à rater ! Grandes et savoureuses, elles sont appréciées de tous.

Les incontournables de la Nouvelle-Zélande

Votre séjour ne fait que commencer et pourtant, il y a déjà une longue liste d'incontournables à voir en Nouvelle-Zélande ! Le premier est la Bay of Islands. Située au nord du pays, elle donne une vue imprenable sur les 150 îles. La baie se parcourt à bord d'un bateau. L'immensité de l'endroit est alors, impressionnante ! Certaines criques donnent le sentiment d'être sorties d'un film de James Bond.

Après l'immensité de l'océan, pourquoi ne pas aller dans l'une des plus grandes villes de la Nouvelle-Zélande ? Auckland accueille la grande majorité de la population. Encerclée par les volcans, elle est une ville qui a su allier les plaisirs de la nature à ceux de l'agglomération. Elle est ainsi pourvue de plages paradisiaques et de beaux buildings. La rue principale, Queen Street, est un endroit intéressant avec ses nombreuses boutiques. Ensuite, continuez jusqu'à la marina afin de visiter les monuments historiques !

Quoi ramener de votre séjour en Nouvelle-Zélande ?

Pour vous ou vos proches, vous devez absolument prendre le temps d'acheter des souvenirs ! Le premier objet qu'il vous faut est une sculpture ou un masque maori. Vous n'en trouverez nulle part ailleurs. Surtout, il est fabriqué artisanalement, faisant de lui un objet unique. Dans la même lignée, choisissez un joli collier avec une pierre en jade. Ce bijou est délicat et typique de la région.

Le maillot des All Black est aussi un indispensable à ramener de votre séjour en Nouvelle-Zélande ! Qui n'a jamais été marqué par leur haka impressionnant et agressif ? La réputation de l'équipe néo-zélandaise de rugby n'est plus à faire. Vous pouvez également écumer les boutiques afin de trouver un pull en 100 % laine. En effet, les moutons sont partout en Nouvelle-Zélande. Les habitants utilisent leur laine pour fabriquer des pulls chauds et agréables à porter.

Que faire en Nouvelle-Zélande ?

La première chose à faire dès que vous posez les pieds sur le sol néo-zélandais, c'est de goûter au pavlova. Cette spécialité locale est composée d'une meringue, de crème ou de glace et de fruits. Croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, le dessert est un pur délice pour vos papilles !

Le ventre n'est pas le seul sollicité pendant votre voyage, il y a plein d'autres choses à faire en Nouvelle-Zélande ! Vous en prenez aussi plein les yeux, pendant votre randonnée dans la péninsule de Banks. Créée par les éruptions volcaniques, elle est recouverte d'une herbe verte. Vous marchez au milieu des moutons, vous vous perdez dans ces reliefs... C'est beau, tout simplement.

Embarquez dans un bateau afin de visiter le Milford Sound. Composé de cascades et de formations rocheuses, le fjord est également le lieu de vie des dauphins et des otaries à fourrure. La sortie est féérique et vous laisse des souvenirs mémorables !

Ça y est ? Votre valise est prête, votre carte d'embarquement est préparée ? Alors, il est temps de se lancer à la conquête de la Nouvelle-Zélande ! Ce pays a tant de belles choses à vous dévoiler, n'en manquez pas une seule miette. N'oubliez pas votre appareil photo afin de garder des souvenirs de votre voyage, vous pourriez en avoir besoin !


Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21958

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144922

voyageurs nous ont fait confiance

Haut