Que ramener de votre séjour en Nouvelle-Zélande ?

Que ce soit pour vous ou pour vos proches, vous devez absolument ramener des souvenirs de votre séjour en Nouvelle-Zélande !

En dehors des moments marquants de votre voyage, vous avez aussi besoin de garder un objet symbolique de cette expérience. Mais attention, il vaut mieux choisir un objet qui ne soit pas trop lourd et qui puisse entrer facilement dans votre valise !

Drapeaux, porte-clés, masques maoris, timbres, vêtements... on vous dit tout sur les souvenirs à acheter sur place.

Quels souvenirs Nouvelle-Zélande choisir parmi l'art maori ?

Durant votre séjour, vous ne passez pas à côté de la culture maori de la Nouvelle-Zélande. Alors, pourquoi ne pas choisir un souvenir qui représente cette culture ? Vous avez le choix ! Ce peuple est connu pour son travail du bois, notamment avec la confection de masques. Ce que l'on sait moins d'eux, c'est qu'ils excellent aussi dans la création de sculptures en bois. De grandes ou petites tailles, elles sont fabriquées en bois de conifère. Elles ont pour vocation de protéger son propriétaire.

Pour poursuivre dans l'art maori, il existe des blocs-notes boisés. Ce sont des cahiers dont la couverture est fabriquée en bois. A leur surface, vous retrouvez les plus beaux paysages du pays. Il est le meilleur moyen de se souvenir de la Nouvelle Zelande ! Si vous avez beaucoup de bijoux, vous pouvez même acheter une boîte à bijoux en bois, sculptée par les Maori eux-mêmes.

Il existe encore bien des souvenirs à emporter, comme des planches à découper, des dessous de verre, des dessous de plat, des étuis pour carte de visite... Au fil des décennies, les Maori ont appris à apprivoiser le bois et à en faire leur force. Ils sont capables de réaliser une diversité impressionnante d'objets, à partir de ce matériau naturel. N'hésitez pas à aller à leur rencontre pour découvrir leur savoir-faire !

Quels sont les autres souvenirs à ramener de Nouvelle-Zélande ?

Si vous êtes de ceux qui adorent faire des collections, vous allez adorer les porte-clés et les aimants à l'effigie de la Nouvelle-Zélande ! Ils sont faciles à emporter et surtout, ils ne prennent pas de place dans la valise. Dans un autre genre, vous pouvez acheter un drapeau du pays. Mais si vous êtes plutôt sport, vous ne pouvez pas repartir sans un drapeau All Blacks, la célèbre équipe nationale de rugbymen. D'ailleurs, il est facile de trouver un maillot de joueur. Vos amis vont vous envier !

Pour les enfants, il n'y a rien de mieux qu'une peluche. Et pourquoi ne pas choisir l'animal emblématique du pays : le mouton ? Vous en voyez partout pendant votre voyage, il est logique d'en acheter un ! Sinon, vous avez aussi le choix parmi d'autres animaux de la faune néo-zélandaise, tels que le kiwi, le pingouin, l’albatros ou encore, l'otarie.

Dans la catégorie "souvenir Nouvelle Zelande", il y a aussi tout ce qui est vestimentaire ! Profitez de votre présence dans le pays pour vous offrir une belle cravate de qualité ou un short de bain qui s'adapte à tous vos mouvements !

Enfin, si vous vous intéressez à la beauté, vous allez adorer les produits naturels fabriqués avec du miel de manuka ou de la boue thermale de Rotorua. Ces cosmétiques prennent toutes les formes : savon, crème, soin... Il y en a pour tous les goûts et tous les besoins !

Vous l'avez compris, votre séjour en Nouvelle-Zélande s'annonce chargé en tentations ! L'avantage, c'est que vous n'avez pas de problème pour gâter tous vos proches. L'inconvénient, c'est que vous risquez d'avoir du mal à fermer votre valise ! Mais ce n'est pas si grave car, vous repartez avec des souvenirs plein la tête et dans vos bagages. De quoi revivre votre voyage pendant des semaines !


Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21642

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

142837

voyageurs nous ont fait confiance

Haut