Quels sont les vaccins à faire lors d'un circuit en Nouvelle-Zélande ?

La Nouvelle Zélande est un pays magnifique d'Océanie implanté à l'autre bout du monde qui vous promet un réel dépaysement durant votre séjour. Les deux îles qui constituent la Nouvelle Zélande sont magnifiques et vous aurez de nombreuses choses à découvrir et à admirer.

Le patrimoine naturel de la Nouvelle Zélande est réputé à travers le monde et nombreux sont les touristes qui se rendent sur ces terres ancestrales pour faire le plein de découvertes. Néanmoins, pour que votre séjour se passe dans les meilleures conditions il est primordial de suivre certaines formalités administratives et pour éviter les risques et les maladies, il est important de ne pas négliger les différents vaccins recommandés avant d'aller en Nouvelle-Zélande afin de vous immuniser contre tous les dangers en matière de santé. Vous trouverez donc dans cet article les vaccins pour la Nouvelle Zélande conseillés.

Les vaccins pour la Nouvelle Zélande à faire avant de partir

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Nouvelle-Zélande :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Avant de partir pour la Nouvelle Zélande, vous devrez donc passer par la case vaccins qui est importante afin d'éviter d'attraper des maladies.

Même si la Nouvelle-Zélande est un pays sans dangers sanitaires et ou aucune vaccination n'est exigée il est préférable par prévention d'en faire quelques-uns. Certains vaccins sont en effet recommandés si vous venez de France Métropolitaine. Aussi, n'hésitez pas à en parler avec votre médecin généraliste qui sera le plus à même de vous les faire et de vous donner un maximum d'informations sur le sujet.

En matière de vaccins qu'il est recommandé de faire, vous devrez donc vous immuniser contre la Diphtérie, le Tétanos mais aussi la Polio.

En matière de vaccins circonstanciels (tout aussi importants à faire pour éviter d'attraper certains virus ou certaines maladies plus ou moins graves), vous devrez vous immuniser contre l'Hépatite A, mais aussi l'Hépatite, la Rage, la Grippe, la Rougeole (si vous ne l'avez jamais contractée durant votre enfance) et la Coqueluche. Bien évidemment tous ces vaccins ne sont pas obligatoires et vous devrez en parler avec un professionnel de la santé qui déterminera ceux à faire sans attendre en fonction du temps de votre séjour, mais aussi en fonction de votre état de santé et de votre situation.

Les vaccins à faire pour les enfants avant de vous rendre en Nouvelle-Zélande

En plus des vaccins cités plus haut, les enfants ont également des vaccins spécifiques qu’il est préférable de faire avant de partir pour la Nouvelle Zélande. Votre enfant devra donc être immunisé contre : Le BCG, l'Hépatite B, laDiphtérie, le Tétanos, la Polio, la Coqueluche, l'Haemophylus, le ROR (qui inclut donc la Rougeole + les Oreillons + la Rubéole) et l'Hépatite A (si votre enfant est âgé de plus d'un an). Cela évitera tout risque de contagion et vous pourrez voyager en toute tranquillité.

Même si au niveau sanitaire la Nouvelle-Zélande reste un exemple et que le risque de contagion est proche de zéro, vous ne serez pas à l'abri de contracter un virus ou encore d'attraper une maladie suite à un aliment consommé ou à de l'eau bue. Il est donc important de faire tous les vaccins recommandés pour vous mais aussi pour vos proches afin de voyager dans les meilleures conditions. Plus vous serez immunisé contre certaines plus maladies, plus vous serez assuré de profiter pleinement de votre séjour sans tomber malade.

Pensez donc bien à vous rendre chez votre médecin généraliste pour faire le point sur les vaccins à faire de préférence et par prévention pour vous et votre famille avant de vous envoler pour la Nouvelle-Zélande. Pour se rendre dans tous pays étrangers, les vaccins sont recommandés voire obligatoires et il est important de bien les connaître pour ne prendre aucun risque.

Haut