Quels sont les dangers à éviter lors d'un circuit en Nouvelle-Zélande

Vos billets d'avion pour la Nouvelle Zélande sont réservés et vous allez bientôt partir pour une nouvelle aventure à l'autre bout du monde ? Avant votre départ, nous vous donnons quelques renseignements utiles pour les dangers pour les voyageurs en Nouvelle Zélande une fois sur place et les meilleurs moyens de vous protéger. De cette façon, vous pourrez profiter de votre circuit Nouvelle Zélande à 100 % tout en ayant l'esprit serein !

Les risques naturels en Nouvelle-Zélande

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Nouvelle-Zélande :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

En premier lieu, sachez que les risques naturels en Nouvelle Zélande sont bien réels et le plus important est avant tout le séisme.

En effet, les tremblements de terre touchent régulièrement le pays en raison de sa position géographique et du mouvement des plaques terrestres : pour vous protéger, il est recommandé de bien connaître votre environnement à votre arrivée, c'est à dire vous renseigner sur les voies d'accès et de dégagement de votre hôtel. La réception pourra vous renseigner sur le « Centre de Civil Defence » dont le secteur dépend si un séisme survient.

En second plan, les dangers en Nouvelle Zélande comprennent l'activité volcanique du territoire est bien connu dans le monde : même si les paysages sont somptueux, les zones volcaniques évoluent considérablement, notamment dans les circuits touristiques comme la randonnée du Tongariro Crossing.

Si vous prévoyez de partir en expédition, prenez garde de vous renseigner sur l'activité et laissez vous accompagner par un guide si possible pour éviter au maximum les risques en Nouvelle Zélande.

Bon à savoir : La plus part des volcans sont situés sur l'axe Nord-est/sud-ouest, c'est à dire depuis l’île de White Island au jusqu'au parc national du Tongariro ( situé au centre de l'île du Nord).

Les dangers sur place

Il faut savoir que les dangers pour les voyageurs en Nouvelle Zélande sont peu élevés car le pays a un des taux de criminalité les plus faibles du monde. Mais vous devez tout de même prendre soin de vos affaires et éviter de les laisser en évidence, surtout à proximité des lieux touristiques. Selon les statistiques, la plus part des vols sont commis par des touristes et non pas par la population locale.

Bon à savoir : Pour éviter tout désagrément sur la perte ou le vol de vos papiers d'identité, nous vous recommandons de faire une photocopie de votre passeport et de votre VISA, tout en laissant les originaux en lieu sûr.

Sur le point de vue de la sécurité, vous remarquerez vite que les grandes agglomérations néo-zélandaises sont visitées par des étudiants et beaucoup de touristes. Ceux-ci aiment faire la fête et il n'est pas rare de voir des personnes ivres dans les rues : contentez-vous de les ignorer et de passer votre chemin si vous êtes interpellé(e)s.

Enfin, il est conseillé de prévenir des personnes si vous décidez de partir en randonnée ou en circuit voiture pour visiter les paysages : de cette façon, ils pourront signaler votre absence en cas de panne ou de tout incident survenu sur la route. Prenez la peine d'emporter avec vous les numéros d'urgence si vous êtes amené (e) s à devoir contacter les secours.

Sur la question du trafic routier, sachez que le code de la route néo-zélandais est semblable à celui de la France mais vous devrez vous habituer à conduire à gauche et à bien faire attention au passage des animaux hors des agglomérations.

Ainsi, les dangers à éviter en Nouvelle Zélande ne sont pas nombreux mais cela ne signifie pas pour autant que vous ne devez pas faire preuve de vigilance et d'attention autour de vous !

Haut