Quelques règles de savoir-vivre lors de votre circuit en Nouvelle-Zélande

Terre des kiwis, la Nouvelle-Zélande est une destination à découvrir.

Forte de ses paysages charismatiques, elle ensorcelle les amoureux du voyage. Là-bas, il n’y a pas que le charme sauvage de ses parcs nationaux, de ses volcans ou de ses montagnes qui attirent. Vous vous y plaisez aussi pour sa cuisine riche et savoureuse, pour ses habitants chaleureux et agréables. Dans ce joli cadre préservé, vous pourrez vous adonner à cœur de joie à des activités les plus diverses. Pour bien profiter de votre circuit Nouvelle-Zélande, découvrez quelques règles de savoir-vivre dans ce pays.

Comportement à éviter lors de votre circuit en Nouvelle-Zélande

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Nouvelle-Zélande :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Le pays des Kiwis a un taux de criminalité très faible. Toutefois, il est toujours conseillé de rester vigilant et de faire preuve de bon sens pendant votre séjour. Évitez les endroits peu fréquentés de jour comme de nuit. Un voyageur n’est jamais à l’abri d’un vol dans les lieux touristiques et d’un acte criminel dans les bas quartiers. Ce n’est pas une raison d’avoir peur des Maoris. Ils ont tous les mêmes caractères que le Kiwi, l’oiseau qui est devenu un emblème national : sympathique et convivial.

Si vous devez rentrer tard lors de votre séjour, il suffit d’éviter les rues peu fréquentées et tout genre de provocation, surtout lorsque vous voyez une personne ivre. Même dans les quartiers résidentiels, il faut toujours vous mettre sur vos gardes. Si vous êtes une femme, vous devez toujours vous faire accompagner par un guide ou par un autre voyageur lors de votre circuit en Nouvelle-Zélande. Étant étranger, vous attirez le regard des voleurs. En tout cas, vous pouvez oublier facilement cette prudence avec le savoir-vivre de ces habitants, également surnommés les Kiwis.

L’autre comportement à éviter en Nouvelle Zélande est d’avoir trop confiance en soi dans les restaurants ou dans les bars. En effet, si les Kiwis sont très aimables, il existe une minorité qui aime gâcher le séjour des étrangers. Évitez tout simplement de laisser n’importe où votre sac ou votre verre de bière. Vous risquez d’être expulsé en Nouvelle-Zélande dès que la police trouve un cannabis avec vous. La marijuana est très populaire, mais il est impératif que vous l’évitiez à tout prix.

Comment bien se comporter à l’arrivée en Nouvelle-Zélande

Une fois que vous atterrissez sur le territoire des Maoris, renseignez-vous sur les bons comportements à adopter en Nouvelle Zélande.

Informez-vous sur la route. Si vous avez fait une location de voiture, sachez que la conduite est à gauche et la vitesse maximale est de 100 km à l’heure. Cela peut être réduit à la moitié dans les grandes villes. N’attendez pas à trouver des panneaux d’indication sur la route, car dans un rond-point par exemple, le panneau se trouve à l’autre côté de votre passage. Vous devez aussi vous habituer au volant à droite. Du coup, il est impératif de vous renseigner avant de vous mettre au volant d’une voiture.

Parce que le paysage sur la route est somptueux, vous risquez de créer un accident si vous arrêtez brusquement. Le mieux est de choisir un endroit pour vous garer. Prenez ensuite le temps d'une petite pause pour admirer le paysage.

Autre comportement à ne pas négliger : évitez de laisser vos affaires dans la voiture. Vous captez l’attention des voleurs de passage. D’ailleurs, ils ciblent les voitures garées sur des zones plus ou moins isolées.

En arrivant, faites aussi attention aux moutons. Ils sont nombreux à couper brusquement la route. C’est la raison pour laquelle vous devez limiter votre vitesse.

Par contre, si vous décidez de vous promener seul, n’hésitez pas à faire un auto-stop. Ce n’est pas interdit, mais ne montez pas dans toutes les voitures qui vous invitent. Les Kiwis sont trop gentils pour faire oublier la prudence qu’il faut avoir pendant votre séjour. Il vaut mieux faire un auto-stop à deux au minimum.

Et cette liste de savoir-vivre en Nouvelle-Zélande ne sera jamais exhaustive. À vous maintenant de rédiger cette conclusion, car chaque voyageur a ses propres manières de s’intégrer au sein de la communauté maorie. Il ne reste plus qu’à vous conseiller de vous renseigner sur cette destination avant de mettre vos pieds sur son sol.

Haut