Quel guide de voyage choisir pour son circuit en Nouvelle-Zélande

Les guides de voyage deviennent aujourd’hui de véritables alliés de touristes lors d'un voyage à l'étranger. Lorsqu’il s’agit de Nouvelle-Zélande, le choix de ces guides doit être bien réfléchi pour pouvoir planifier les lieux à visiter et ainsi de bien profiter de votre séjour dans ce pays. Parmi les collections qui existent sur le marché, il est parfois difficile de choisir un guide qui convient à votre circuit et que vous allez prendre dans votre valise pour la Nouvelle-Zélande.

C'est pourquoi nous vous donnons quelques conseils comment choisir un guide de voyage pour la Nouvelle-Zélande.

Optez pour les guides pratiques si vous visitez la Nouvelle-Zélande pour la première fois

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Nouvelle-Zélande :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Lors de votre choix d’un guide de voyage pour la Nouvelle-Zélande, il est judicieux de vous offrir les guides qui peuvent vous conseiller depuis les formalités administratives à la réservation de billet et d’hébergement, en passant par le choix des itinéraires et du bon moment pour partir. Par exemple : le Guide du Routard. Ce guide de voyage est incontournable si vous voulez voyager pour la première fois en Nouvelle-Zélande. Vous pouvez voir des carnets pratiques dans cet ouvrage pour préparer votre séjour (hébergement, santé, visa, restauration, bagage, budget, etc.) Toutefois, ne croyez pas pouvoir trouver l’histoire du fameux Haka dans cet ouvrage. Si vous êtes amoureux de l’histoire, le Guide du Routard n’offre malheureusement que les plus populaires. Vous obtiendrez des généralités d’informations, parfois des précisions, mais elles ne sont pas mises à jour.

Vous l’aurez compris, pour choisir guide voyage Nouvelle Zélande, il est impératif d’acheter les guides pratiques si vous ne connaissez rien sur ce pays. Par contre, ce n’est pas fait pour vous si vous êtes en quête de l’histoire ou de la culture. En général, de nombreux voyageurs choisissent le Guide du Routard pour son prix moins cher que les autres guides. Ce n’est pas faux, mais cela ne doit pas être un critère de choix de guide de voyage pour la Nouvelle-Zélande.

Choisissez les guides culturels en étant amoureux de l’histoire

Si vous avez déjà mis vos pieds sur le territoire des Néozélandaise et vous voulez faire un détour, n’hésitez pas à choisir les guides culturels pour plonger au cœur de l’ambiance dans ce pays. Vous n’aurez plus de mal à choisir le bon moment pour partir, ni à réserver votre hôtel, ni à remplir vos bagages, bref les guides pratiques seront insuffisantes. Choisissez plutôt les guides culturels pour visiter les sites historiques ou les régions touristiques.

Ce type de guide de voyage décrit en détail chacune des destinations en Nouvelle-Zélande. À l’instar de la Bibliothèque du voyageur de Gallimard, ce guide de voyage vous propose ses centaines de pages, rien que pour l’histoire et la culture des Néozélandais. En plus, il propose aussi des annuaires, des photos et des pratiques pendant votre séjour en Nouvelle-Zélande. Ce type de guide de voyage est conseillé si vous maitrisez déjà toutes les pratiques et les savoirs-vivres dans ce pays.

Si vous avez remarqué, il n’existe pas de meilleur guide de voyage Nouvelle Zelande. Si vous avez les moyens, il est conseillé de choisir les deux types de guides de voyage pour vous offrir un voyage de rêve. La liste ci-dessus ne sera pas exhaustive. Il ne reste plus qu’à préciser les caractéristiques de chacune des guides de voyages. Lonely Planet, Rough Guide, ou encore le petit futé sont plutôt pratiques tandis que le Guide Voir fait partie des guides culturelles et historiques. Le poids et l’espace dédié à votre guide sont à ajouter dans les critères ci-dessous. Il vaut mieux opter pour les bouquins pour ne pas encombrer votre espace de vie lors de votre séjour.

Haut