Passer à la douane avant son circuit en Nouvelle-Zélande

Une terre d’histoire, de légendes et de culture, la Nouvelle-Zélande conjugue avec harmonie richesses naturelles, culturelles et architecturales.

Ce pays niché au sud-ouest de l’océan Pacifique s’offre à vous dans toute sa splendeur. Avec ses paysages de carte postale qui se complètent avec sa culture fervente, sa gastronomie variée, le sens d’hospitalité de ses habitants et ses traditions de longue date, c’est une destination qui saura éveiller tous vos sens. Partez en vacances dans ce pays de merveilles pour un véritable retour à la source.

Quelques points sur les formalités à suivre à l’aéroport lors du passage à la douane en Nouvelle-Zélande.

Pourquoi doit-on passer à la douane en Nouvelle-Zélande ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Nouvelle-Zélande :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

C’est décidé, La Nouvelle-Zélande sera votre terre promise pour les prochaines vacances !

Vous avez fait le bon choix. Ce pays a beaucoup à vous offrir. Que vous soyez un grand passionné de l’art, de l’histoire et de la culture ou un amoureux de la nature, il saura satisfaire à toutes vos attentes.

Pour vous aider à mieux vous préparer à votre voyage, sachez que vous devrez passer à la douane en Nouvelle-Zélande. La raison est simple : le pays adopte un programme de biodiversité très stricte qui vise à protéger l’environnement de l’île et à éviter les risques de contamination. Les employés de la douane contrôlent si les voyageurs emmènent dans leurs bagages des objets ou des aliments interdits d’entrée dans le pays.

Au cours du voyage, vous remplissez un formulaire avant l’arrivée à l’aéroport de la Nouvelle-Zélande. Les douaniers n’acceptent, en effet, que 3 bouteilles de spiritueux et 4,5 litres de bière ou de vin autorisés, jusqu’à 200 cigarettes ou 50 g de produits à base de tabac autorisés et des produits achetés en duty-free d’une valeur totale jusqu’à 700 dollars Nouvelle-Zélandais. Vous pourrez également séjourner dans le pays avec de l’argent liquide de votre choix. Mais il faut juste faire une déclaration pour toute somme supérieure à 10000 dollars nouvelle-zélandais.

Que faire pour faciliter le passage à la douane en Nouvelle Zelande ?

Votre voyage en Nouvelle-Zélande est censé rimer avec plaisir. Pour éviter les mauvaises surprises, surtout liées au passage à la douane, voici quelques précautions à prendre en compte.

Premièrement, informez-vous avant de faire vos bagages sur les objets et les aliments autorisés dans le pays. Si vous emportez des choses interdites, elles vous seront retirées à la douane, c’est sûr. Il se peut même que vous payiez des amendes pour certains objets interdits.

Il est également recommandé de déclarer tout ce que vous emmenez dans vos bagages pour éviter de perdre du temps. Les responsables de la douane sont très stricts dans ce domaine. Sachez qu’il est interdit de venir en Nouvelle Zélande avec certaines boissons alcoolisées, des drogues, de l’eau, du miel, des produits aviaires, des fruits, des légumes, des champignons frais et des coquillages.

Les autres produits alimentaires doivent, par contre, faire l’objet d’une rigoureuse inspection. S’ils sont classés parmi les produits « Safe », ils peuvent être récupérés. Sinon, ils seront tout de suite détruits.

Les produits médicamenteux, les plumes, les peaux et les objets en bois ou rembourrés de graines et de paille ne peuvent pas non plus entrer dans le pays. Certains animaux comme les oiseaux, les reptiles, les serpents, les lapins, les furets, les rats et les souris sont également formellement interdits.

La Nouvelle-Zélande n’attend que vous pour dévoiler ses différentes merveilles. Partez à la rencontre de cette destination unique où il sera impossible de vous ennuyer. Soyez juste prêt pour la grande aventure afin de faire de votre voyage des moments uniques riches en émotions, et ce, dès le passage à la douane en Nouvelle-Zélande.

Haut