Média en Nouvelle-Zélande

Restez informé lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande. Essentiellement en anglais, la presse néo-zélandaise traite tous les sujets importants comme les actualités nationales et internationales, le sport, l'économie de la Nouvelle-Zélande, la culture, etc. Chaque ville, département ou région dispose également de son média en Nouvelle-Zélande. Pour accéder à toutes les informations, locales ou internationales, découvrez les principales médias en Nouvelle Zelande.

La presse écrite en Nouvelle-Zélande

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Nouvelle-Zélande :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

La presse en Nouvelle-Zélande se compose de nombreux journaux et magazines. Les sujets traités sont variés, mais reprennent également les actualités dans le monde.

Le premier quotidien, tiré à près de 200 000 exemplaires, est The New Zealand Herald. Il est principalement diffusé dans la région d’Auckland et traite des sujets d’actualités nationales, d’arts et de spectacles. The New Zealand Herald compte environ 530 000 lecteurs.

L’Otago Daily Times est un quotidien distribué notamment en Otago, Dunedin. Les sujets portent sur les sports, l’économie, les actualités nationales et internationales. Disponible en ligne, l’Otago Daily Times dénombre plus de 11 878 visites.

Le magazine mensuel le plus lu en Nouvelle-Zélande est le North & South. Créé en 1986, il traite notamment les actualités et la culture. En 2011, ce magazine a vendu près de 26 000 exemplaires par mois.

Outre les quotidiens, la Nouvelle-Zélande compte aussi différents grands journaux trihebdomadaires, bihebdomadaires et hebdomadaires.

Les journaux néo-zélandais sont disponibles en ligne. Le premier en liste de classement est The Christchurch Press avec 41 837 visites. Il est suivi par le New Zealander avec 16 330 visites. The Evening Post compte plus de 14 642 visiteurs tandis que le Dominion a comptabilisé près de 9 688 visiteurs.

La Radio en Nouvelle-Zélande

La principale Radio en Nouvelle-Zélande est la RNZI ou Radio New Zealand International. À diffusion internationale, elle couvre les nations telles que la Polynésie française ou encore la Papouasie-Nouvelle-Guinée, situées dans l’Océan Pacifique. L’économie, notamment le commerce, ainsi que le sport sont les principaux sujets traités. Cette radio en Nouvelle Zelande retransmet également des programmes de certaines radios nationales. Réciproquement, celles-ci relaient les émissions de la RNZI, notamment les actualités et la prévision météorologique.

Bien que les émissions soient en anglais, certains programmes sont dans les 7 langues du Pacifique.

Internet en Nouvelle-Zélande

Les opérateurs de réseaux mobiles et de données en Nouvelle-Zélande proposent différentes offres permettant aux visiteurs de rester connectés durant leur séjour. Vodafone, Telecom et 2degress se départagent le marché du mobile et d’internet néo-zélandais. Chacun dispose de ses propres forfaits, à partir de 19 $. Les prix varient ensuite selon la quantité de données nécessaire à l’utilisateur. Pour en bénéficier, il faut se rendre auprès des agences avec son appareil mobile, smartphone, tablette ou autre.

En Nouvelle-Zélande, il est plutôt rare de trouver des services wifi gratuits. Les hotspots sont principalement disposés en centre-ville, bien que certaines régions rurales puissent en être équipées. Parmi les villes avec un service wifi gratuit figurent entre autres Auckland, Dunedin ou encore Wellington. Par ailleurs, certaines infrastructures possèdent un service wifi gratuit, dont les bibliothèques et les centres d’informations touristiques.

Les établissements tels que les restaurants et les bars proposent également un accès wifi contre une commande. Les hôtels et les établissements d’hébergement mettent à disposition de leur clientèle un accès wifi. Il est toutefois recommandé de vérifier s’il est inclus lors de la réservation.

Lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande, soyez informé en temps réel en consultant via la Presse en Nouvelle Zelande comme les journaux locaux, en écoutant la radio ou encore en surfant sur internet. Les programmes sont variés tandis que les actualités internationales sont relayées en Nouvelle-Zélande. Nombre des chaînes françaises sont également disponibles sur le territoire néo-zélandais, comme TF1, W9, M6, France 2, 3,5, 24 ou encore France ô.


Haut