Les spécialités culinaires en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande fait partie de ces pays lointains dont on connaît très peu de choses, y compris ses spécialités culinaires.

Le dépaysement gastronomique commence déjà au super-marché, où les pains de mie sont populaires et appréciés. Au rayon fromage, on trouve également beaucoup de cheddar. Les Néo-Zélandais ont l'habitude de l'appliquer sur des toasts ou de le râper. Mais c'est dans les restaurants que le changement sera le plus important.

Il y a certaines spécialités culinaires auxquelles vous ne pouvez pas échapper pendant votre séjour en Nouvelle-Zélande !

Les spécialités culinaires en Nouvelle-Zélande à base de viande et de poisson

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Nouvelle-Zélande :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Il faut savoir que les Néo-Zélandais sont des gros consommateurs de viande. Ils ont une préférence pour l'agneau, mais la carte intègre aussi du porc, du poulet et du bœuf. En principe, chaque plat est constitué d'un généreux morceau de viande, de pommes de terre et de légumes. Ainsi, l'un des plats typiques du pays reprend cette règle : agneau rôti accompagné de sa sauce à la menthe, de petits pois et de pommes de terre rôties. Une variante existe avec une côtelette de porc.

Avec pas moins de 15 000 kilomètres de côte, la Nouvelle-Zélande est un pays qui sait profiter de ce que la nature lui offre. C'est ainsi que de nombreuses recettes sont conçues avec des moules vertes, des huîtres de Bluff, des langoustes de Kevin et de la blanchaille. Cette dernière a d'ailleurs donné son nom aux galettes de blanchailles.

La Nouvelle-Zélande est également marquée par l'influence britannique. Cela se ressent dans son culte pour le pudding, le fish & chips et la meat pie. Ce sont ainsi des incontournables que vous trouvez dans la plupart des restaurants. Du patrimoine des Maori, le pays a principalement retenu le Hangi. Il s'agit d'un plat constitué de poulet, de patates douces et de pommes de terre. L'ensemble est cuit dans des paniers, grâce à des pierres volcaniques.

Les spécialités gastronomiques en Nouvelle-Zélande pour le dessert

Les Néo-Zélandais aiment les bons mets. C'est la raison pour laquelle ils se font un devoir de soigner les desserts. L'un des incontournables est le pavlova. Servi principalement pour les fêtes de fin d'année, il est composé d'une meringue, de crème fouettée et de fruits. Le rendu est coloré et surtout, appétissant ! Vos papilles sont en émoi quand elles goûtent au mélange des saveurs et des textures du pavlova.

Pour rester dans les spécialités Nouvelle-Zélande sucrées, on peut s'intéresser aux fruits qui n'existent pas en France, comme le kiwi golds et les feijoa. Le premier a l'apparence d'un kiwi, mais sa chair est jaune. Le goût est plus doux et acidulé qu'un kiwi normal. Quant au feijoa, il s'agit d'un fruit exotique du même type que la goyave. En bouche, vous avez le sentiment de manger un ananas, une goyave et une fraise. Le tout en même temps !

Il n'est pas rare de voir ces fruits vendus en bord de route. La particularité de ces stands sauvages, c'est que personne ne les surveille ! Les Néo-Zélandais se font confiance, alors jouez-le jeu : arrêtez-vous, faites vos petites courses et surtout, n'oubliez pas de laisser de l'argent. Ca y est, vous êtes un vrai Néo-Zélandais !

Vous l'aurez compris, votre voyage en Nouvelle-Zélande ne s'apprécie pas qu'avec les yeux. Il se vit surtout avec votre palais. Il n'y a pas de meilleurs moyens pour se plonger dans la culture. Entre la viande, le poisson, les fruits de mer, les légumes et les desserts, il existe bien trop de mets pour ne pas en profiter. Il y en a pour tous les goûts ! Alors, ne manquez pas les spécialités Nouvelle Zelande, ce serait dommage !


Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21642

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

142837

voyageurs nous ont fait confiance

Haut