Les paysages de la Nouvelle-Zélande

Vous vous envolez dans quelques jours pour la Nouvelle-Zélande ? Alors, c'est le moment de vous intéresser aux décors que vous allez voir une fois sur place.

Ce pays se répartit sur une vaste surface, en plusieurs îles. Ainsi la géographie de la Nouvelle-Zélande lui assure une nature diversifiée, entre plages, plaines et montagnes. Alors, préparez-vous à en prendre plein les yeux !

Les plages paradisiaques et les îles de Nouvelle-Zélande à découvrir

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Nouvelle-Zélande :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Parmi les paysages de la Nouvelle-Zélande, on compte évidemment les plages. Avec ses 15 000 km de côtes, un large choix vous attend. Toutefois, certains valent particulièrement votre attention, comme les plages d'Abel Tasman National Park. Entourées d'arbres, de collines et de roches, elles donnent très rapidement l'impression d'être sur une île déserte.

Si vous êtes plutôt à la recherche d'une plage où vous détendre, allez à Coromandel. Dans ce petit bourg de pêcheurs, on trouve la célèbre Hot Water Beach, bordée par une source géothermique. En plus des bienfaits de l'eau, vous profitez d'une baignade chaude.

Pour voir des îles féeriques, il faut se rendre à la Bay of Islands. Les 150 îles perdues dans l'océan sont accessibles en bateau. Les criques sont des lieux parfaits pour accoster et visiter ces terres. Vous pouvez aussi vous contenter de les observer de loin, elles sont encore plus impressionnantes !

L'une des autres îles à voir absolument est la Stewart Island. Elle vit au rythme des pêches. Les plages sont désertiques, seulement occupées par les animaux. En regardant bien, vous pouvez même apercevoir des baleines.

Les montagnes de Nouvelle-Zélande à gravir

En matière de montagnes, les paysages de la Nouvelle Zelande ne laissent pas à désirer. Au contraire, elle est le terrain préféré des randonneurs. Il y a d'abord les Southern Alps, dont les sommets se voient de loin. En vous aventurant dans ses reliefs, vous tombez sur le Glacier Franz Joseph.

Le fjord Milford Sound est aussi un incontournable avec le mont Tutoko et le Mitre Peak. Leur ascension est une plongée exceptionnelle dans la nature ! Vous découvrez des cascades cachées derrière une nature foisonnante. Il est possible de se promener près des montagnes, en canoë-kayak, ou de les survoler, en avion.

Il est impossible de ne pas citer le Mount Cook National Park. Cette réserve protège l'un des plus hauts sommets du pays. Situé dans la chaîne de montagnes Aoraki, il est reconnaissable grâce à ses reliefs enneigés. Les skieurs se donnent rendez-vous là-haut pour des heures de sport.

Les plaines de Nouvelle-Zélande à explorer

Entre reliefs et plages, les paysages en Nouvelle-Zélande n'oublient pas les plaines. Terrain idéal pour des randonnées ou des balades, ce sont aussi ceux qui émerveillent le plus. La péninsule de Banks en est l'exemple parfait. Elle est recouverte d'une herbe verte et est parsemée de villages.

Pour se rapprocher davantage des volcans, on vous conseille le Tongariro National Park. Au programme : des plateaux volcaniques, des vues imprenables sur la nature, des cratères et des lacs. C'est aussi ici que certaines scènes du Seigneur des Anneaux ont été tournées.

Des terrains plats vous attendent à Rotorua. Autour de son lac, la plaine se prête aux promenades et aux vagabondages. N'ayez pas peur de vous aventurer, vous pourriez tomber sur des sources thermales. Ne vous inquiétez pas de l'odeur de soufre dans les environs, tout est normal !

Les paysages en Nouvelle-Zélande sont composés d'une diversité impressionnante de décors. Alors, pendant votre voyage, ne vous contentez pas de faire le tour des villes. Le pays se découvre aussi à travers sa faune et sa flore. C'est ce qui la rend si unique. A chaque nouvelle exploration, n'hésitez pas à vous éloigner des sites touristiques afin de trouver l'âme du lieu. !


Haut