Les indispensables avant votre circuit en Nouvelle-Zélande

Découvrez tous les visages de la Nouvelle-Zélande lors de votre séjour dans ce pays. Voyagez selon votre rythme grâce aux circuits « sur-mesure » et faites le tour des sites touristiques qui vous tiennent à cœur.

Les amoureux de la nature seront particulièrement comblés, car le pays des kiwis regorgent de magnifiques faunes telles que les manchots, les dauphins ou les oiseaux rares, mais aussi de différentes espèces de plantes endémiques dans les recoins les plus sauvages du pays.

Suivez ce guide pour s’informer sur les choses indispensables à mettre dans votre valise pour la Nouvelle-Zélande.

Préparez votre voyage en Nouvelle-Zélande

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Nouvelle-Zélande :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Détenir les papiers requis est indispensable pour un circuit en Nouvelle-Zélande. Si vous êtes un ressortissant français, canadien ou belge, le visa n’est pas nécessaire pour un séjour de courte durée. Vous devez par ailleurs vous munir d’un passeport valable au moins trois mois et d’un billet d’avion en aller-retour pour votre séjour. Emmenez une copie des billets d’avion dans votre sac à main pour les vérifications. Vous devez également disposer d’un budget minimum de 1000NZ$ par mois.

Prévoyez dans les préparatifs de votre voyage un itinéraire pour découvrir les sites touristiques de la Nouvelle-Zélande. Rejoignez par exemple l’Hot Water Beach, un endroit paradisiaque qui se trouve au nord-est de la Nouvelle-Zélande si vous souhaitez vous ressourcer dans un spa naturel. Vous pourrez tout simplement admirer la beauté des faunes et des flores au cœur de la forêt de Waipoua ou du Tongario National Parc. Les amateurs de sensations fortes, eux pourront s’adonner aux activités comme le saut à élastique, l’escalade ou le ski.

Équipez-vous d’un ordinateur portable et achetez sur place une clé 3G pour avoir un accès internet. Optez pour l’offre proposée par Spark (25 NZ$ pour 500 Mo) si vous désirez bénéficier d’une zone de couverture plus étendue. Dans le cas où vous ne souhaitez pas emmener un matériel fragile pour le voyage, contentez-vous d’un smartphone avec une option wifi pour rester en contact avec vos proches. A Wellington, vous pourrez profiter de 30 minutes de wifi gratuit tous les jours.

Garantissez votre confort et bien-être lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande

Les quatre saisons sont bien distinctes au Nouvelle-Zélande et le climat peut être différent selon la destination que vous avez choisi. Vous pourrez être dans un environnement quasi-glacial si vous avez prévu de pratiquer le ski ou dans une zone venteux, voire pluvieuse dans le cas où vous souhaitez découvrir la biodiversité au cœur des parcs nationaux.

Face à toutes ces éventualités, prévoyez dans votre bagage toute une variété de tenues vestimentaires. Optez pour les vêtements légers et agréables à porter pour rester confortable en dépit de la chaleur. Emmenez également un imperméable et un polaire dans vos bagages, car la météo dans certaines régions peut se gâter.

Réservez votre chambre d’hôtel en avance afin d’éviter le problème de capacité d’accueil durant la haute saison. Il existe différents types de sites d’hébergement en Nouvelle-Zélande comme les hôtels, les chambres d’hôte ou les lodges. Choisissez l’offre qui correspond à vos besoins et à votre budget.

Prévoyez un adaptateur de voyage universel pour brancher vos appareils ou les recharger. Le voltage fourni par les établissements hôteliers ou le type de prise qui y est installé ne sont pas parfois compatibles.

La trousse de pharmacie est aussi indispensable pour un circuit en Nouvelle Zelande. Mettez-y les médicaments basiques pour calmer la migraine et les problèmes d’indigestion. N’oubliez d’emmener un sac de couchage qui peut être installé dans les aires de camping si vous comptez dormir sous les belles étoiles.

Choisissez un agent de voyage comme Marco Vasco pour organiser votre séjour en Nouvelle-Zélande.

Haut