Les incontournables en Nouvelle-Zélande

Parcs nationaux, plages, lieux propices à la randonnée et au trek, c'est certain la Nouvelle-Zélande attire chaque année de plus en plus de touristes. Les uns viennent pour découvrir les villes, les autres pour admirer la flore et la faune, notamment la faune aquatique qui évolue dans des cadres préservés des différentes baies et autres archipels.

Bien que la Nouvelle-Zélande soit un lieu magique dans son ensemble, certains lieux sont considérés comme des incontournables à visiter pendant votre séjour en Nouvelle-Zélande.

Les villes incontournables

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Nouvelle-Zélande :


Auckland : malgré son image incontestée de grande métropole, car plus étendue encore que la ville de Los Angeles et son animation constante, Auckland est une ville où il fait bon vivre. La beauté du quartier de Ponsonby fait de maisons de bois, sa Sky Tower et sa vue imprenable sur l'île de Rangitoto, la classent parmi les incontournables en Nouvelle-Zélande.

Wellington : moins grande qu'Auckland, elle se place néanmoins parmi les centres d'intérêt du pays, offrant une scène artistique de grande qualité. C'est également une ville gourmande, où les restaurants et les bars sont nombreux pour prendre le temps de déguster un moment délicieux entre amis.

Queenstown : prisée des amateurs de sensations fortes, comme par exemple le saut à l'élastique, Queenstown située au nord-ouest du pays, est un haut lieu touristique. Outre les sports extrêmes, elle offre également de nombreux coins où la randonnée est possible ou encore des espaces détente et de spa.

Dunedin : située en plein cœur de la région d'Otago, Dunedin est la seconde plus grande ville de Nouvelle-Zélande. La splendeur des bâtiments qui font la richesse de son patrimoine culturel et historique vaut à elle seule de s'y rendre. Et si vous avez l'impression soudaine d'être en Ecosse, c'est normal : les côtes, la couleur verdoyante des pâturages, ainsi que l'architecture Victorienne donne un aspect de déjà-vu. C'est également un lieu parfait pour admirer les manchots.

Les parcs nationaux

Parmi les lieux incontournables en Nouvelle-Zélande se trouvent de magnifiques coins de verdure qui inspirent la tranquillité et la sérénité :

Tongariro National Park : terre de volcans, ce parc naturel est le paradis pour tous les amateurs de trek qui peuvent parcourir une vingtaine de kilomètres dans un univers fabuleux. Parmi les sommets à gravir, la montagne du destin ou le mont doom, que les amateurs de films fantastiques reconnaîtront comme ayant été le décor du "Seigneur des anneaux".

Lake Taupo : en descendant plus au sud après le Tongariro National Park. Ce lac majestueux dont la formation est due aux différentes irruptions volcaniques est le plus grand du pays avec environ 190 km de diamètre. Il s'inscrit parmi les incontournables en Nouvelle Zelande, surtout pour les amateurs de couchers de soleil qui y sont remarquables.

Bay of Island : considérée comme étant le parc naturel maritime le plus somptueux de toute la Nouvelle-Zélande, la Bay of Island fait partie intégrante d'un archipel de 144 îles au nord d'Auckland. Si les paysages forment un paradis pour les touristes, ce sont surtout les mammifères marins qui s'y réfugient qui font le spectacle. Baleines, marsouins, pingouins ou encore dauphins, vous en resterez ébahis !

Cape Rainga/90 Miles Beach : le bout du monde, tout du moins de la Nouvelle-Zélande. Un lieu apaisant qui finit par aboutir sur l'océan. Endroit idéal pour se ressourcer et retrouver calme et sérénité.

La Nouvelle-Zélande fait partie de ces pays où la nature est reine et offre des spectacles de toute beauté. C'est un lieu apaisant, un lieu où le dépaysement est total. Terre de volcans, mais d'archipels immenses également, c'est à elle seule une véritable palette de couleurs alliant le vert magique de la végétation luxuriante au jaune éclatant des plages, sans oublier le bleu envoûtant des îles.


Haut