Festivités et Jours Fériés en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande a son lot d'événements à ne pas manquer ! Il s'agit de la meilleure manière de s'immerger dans la culture néo-zélandaise, à travers son histoire et ses coutumes. Alors, avant de réserver vos billets, pensez à regarder les festivals, les fêtes et les jours fériés du calendrier néo-zélandais qui pourraient vous intéresser.

Les fêtes et festivals néo-zélandais

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Nouvelle-Zélande :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Il n'y a pas à dire, les Festivités en Nouvelle-Zélande sont nombreuses ! Cela commence en janvier avec le Festival of Lights. Ce festival a lieu au Pukekura Park et donne naissance à un spectacle poétique. A cette occasion, des milliers de lampions sont disposés dans les arbres et sur les chemins afin d'illuminer le parc. Des concerts et des spectacles de danse sont également donnés.

En février, la Nouvelle-Zélande organise le Te Matatini National Kapa Haka Festival. Derrière ce long nom se cache un concours de haka. Des spectacles de chant et de danses traditionnelles sont alors donnés. Les légendes sont également racontées aux plus jeunes. C'est le moment idéal pour découvrir la culture maori !

Le mois de mars est rempli, avec quatre festivals, dont le Wildfood Festival. Autant vous dire que ce festival culinaire n'est pas l'endroit où vous dégusterez des mets typiques du pays. Au contraire ! Les Néo-Zélandais mettent leurs papilles au défi, en mangeant des vers ou bien, des testicules de lièvre. Bon appétit !

Dans un registre plus ethnique, le Pasifika Festival est un des plus grands rassemblements maoris du pays. Il s'agit d'une opportunité unique de célébrer leur culture et de la mettre en avant.

Durant le mois d'août, les Néo-Zélandais se rendent tous au Taranaki International Arts Festival. Pour eux, il s'agit d'un rendez-vous culturel pendant lequel des dizaines de concerts, de pièces de théâtre, de défilés et de démonstrations artistiques sont prévus.

En décembre, le Rhythm & Vines célèbre la fin d'année avec des concerts de musique. Tous les styles sont représentés. DJ, groupes, compositeurs, interprètes... se donnent tous rendez-vous pour faire vibrer leur public au son de la musique, en attendant les douze coups de minuit.

Les jours fériés en Nouvelle-Zélande

Les Jours Fériés en Nouvelle Zelande sont importants pour se rappeler de l'histoire du pays. C'est pourquoi, en février, les néo-zélandais profitent du Waitangi Day pour célébrer l'alliance entre les Maoris et la Couronne britannique. Ce jour-là, il est possible de faire des visites guidées, d'assister à des concerts, de se promener dans des marchés de rue... On vous donne rendez-vous le 6 février !

Pour continuer dans les dates historiques, on peut compter le 25 avril. Il s'agit de l'ANZAC Day, le jour où les armées néo-zélandaises ont débarqué en Turquie, durant la Première Guerre Mondiale. Comme dans tous les pays appartenant au Commonwealth, l'anniversaire de la reine est célébré. Il est donc fêté le premier lundi du mois de juin.

Les jours fériés néo-zélandais englobent également les jours du Nouvel An (les 1er et le 2 janvier), le Vendredi Saint (en mars) et le lundi de Pâques. Au moment de Noël, les Néo-Zélandais ont le droit à deux jours : 25 et 26 décembre. Ce dernier s'appelle le Boxing Day. La coutume veut que les patrons offrent des cadeaux aux commerçants. Quant au Labour Day, ou fête du travail, il a lieu le dernier lundi d'octobre. Il faut aussi savoir que chaque province possède ses propres jours fériés.

Les fêtes et les Festivités en Nouvelle Zelande n'ont plus aucun secret pour vous ! Vous pouvez donc prendre vos billets en toute connaissance de cause. Le mieux est de profiter de votre voyage pour revivre les moments historiques avec les Néo-Zélandais. Vous pouvez aussi sauter sur l'occasion pour expérimenter les festivals, à l'autre bout du monde !


Haut