Comment se loger pendant votre séjour en Nouvelle-Zélande

Au vu de la diversité de l’offre d'hébergement, se loger en Nouvelle Zelande n'est pas des plus difficile. Si parmi les professionnels on peut trouver de nombreuses structures d'accueil allant du simple bed and breakfast à l'hôtel tout confort en passant par le motel et le bungalow de luxe, d'autres formules plus économiques permettent de se retrouver au plus près du quotidien des habitants.

Ce guide résume les différents types d'hébergements touristiques proposés pour un séjour Nouvelle-Zélande.

Les hôtels en Nouvelle-Zélande

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Nouvelle-Zélande :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Les hôtels: du fait d'un système de certification très important dans le pays, appelé le Qualmark, la qualité des hébergements dans les hôtels est très bonne, voire même d'une qualité irréprochable. Des chaînes de renom se sont installées dans les grandes villes, comme c’est par exemple le cas du Hilton. Plus économiques, les petits hôtels indépendants offrent eux-aussi d'excellentes conditions d'hébergement. Du fait de la hausse des tarifs en fonction des saisons, mieux vaut penser à réserver votre hôtel en Nouvelle-Zélande longtemps à l'avance.

Les motels : formule idéale à mi-chemin entre l'hôtel et l'appartement, le motel permet de bénéficier d'un service de chambre tout en pouvant se faire soi-même à manger. Ceux-ci donc sont parfaits lorsque vous choisissez de résider plusieurs jours au même endroit ou de partir découvrir la Nouvelle-Zélande en famille. Cette formule d'hébergement se veut également très économique, les prix restant en deçà de ceux pratiqués dans les hôtels.

Les beds and breakfast : le réseau des beds and breakfast est très étendu dans le pays, avec plusieurs centaines d'endroits où l'on peut très facilement poser ses valises et passer la nuit. Si les prix pratiqués sont en général inférieurs à ceux des motels, il faut savoir que les beds and breakfasts n'offrent pas souvent des commodités individuelles et il faut souvent les partager.

Les lodges : version améliorée des beds and breakfast, les lodges se présentent comme étant leur version "haut de gamme". Ainsi, ils avoisinent presque la catégorie d'hôtels de charme du fait de leur caractère particulier : demeures coloniales, maisons avec un cachet important. Tous par contre, ont un service hôtelier de grande qualité.

Les autres types d'hébergement

Les auberges de jeunesse : très populaires en Nouvelle-Zélande, les auberges de jeunesse également appelées backpackers fournissent de formidables conditions d'hébergement à bas coût tout en offrant la possibilité de se faire à manger. Si la majorité propose des dortoirs, certaines peuvent même proposer des chambres et salles de bains privées.

Les working hostels : sorte d'auberges de jeunesse améliorées, elles offrent en plus de l'hébergement, un contrat de travail comme par exemple la cueillette des fruits. Ce système est très intéressant si vous devez rester sur une période un peu longue, car il faut honorer le contrat de travail dans son intégralité ou payer un loyer.

Le logement chez l'habitant : loger chez l'habitant peut-être une solution aussi utile qu'agréable, vu que cela sera le meilleur moyen de nouer des relations cordiales avec la population et en apprendre beaucoup plus sur ce merveilleux pays. Si le bouche à oreille ne vous apporte pas les tuyaux nécessaires pour trouver un logement, les sites comme "Bedycasa" ou "Airbnb" peuvent donner des pistes très intéressantes.

Le CouchSurfing : faisant de plus en plus d'émules, cette formule d'hébergement permet de trouver un toit gratuit n'importe où dans le pays. Toutefois, cet hébergement n'est pas forcément du grand luxe, car certains particuliers n'ont parfois rien d'autre à offrir qu'un canapé. Cela peut néanmoins être déjà beaucoup.

Quel que soit le type d'hébergement choisi, force est de constater que la Nouvelle-Zélande et plus particulièrement ses habitants est une terre d'accueil des plus agréables. Dans chaque structure d'hébergement, l'accueil est des plus conviviaux et se loger en Nouvelle-Zélande est à chaque fois une source d'enrichissement au fil des rencontres faites. Chacun en sort grandi.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21642

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

142837

voyageurs nous ont fait confiance

Haut