Comment se déplacer pendant votre séjour en Nouvelle-Zélande

Vous vous apprêtez à faire un séjour en Nouvelle-Zélande ? Les plus aventureux préfèrent réaliser un road trip. Les plus détendus aiment savourer le confort d'un train ou d'un bus. Dans tous les cas, vous ne rencontrez pas de problème à vous déplacer dans le pays. Tout est fait pour aider les voyageurs à découvrir les facettes de la Nouvelle-Zélande. Il suffit d'opter pour la meilleure manière de l'explorer ! En train, en camping-car, en voiture, en avion, en bus... quel moyen de transport choisissez-vous ?

Transport en commun en Nouvelle-Zélande

Se déplacer en Nouvelle-Zélande est donc facile. La modernité du pays se ressent dans les transports en commun néo-zélandais et surtout dans son réseau ferroviaire. Avec la Kiwi Rail Journeys, vous avez le choix entre plusieurs lignes afin de découvrir l'île. Ainsi, vous allez de Wellington à Auckland, de Christchurch à Picton et de Chistchurch à Greymouth. Bénéficiez également du pass Scenic Rail et de ses prix spéciaux durant la période hivernale. Il n'y a rien de mieux pour faire des économies, surtout si vous avez un petit budget !

Le bus est aussi un moyen idéal de voyager. Il permet même de faire des rencontres et d'échanger avec les Néo-Zélandais ! Plusieurs pass sont prévus à destination des voyageurs, dont le travelpass. Celui-ci prévoit quatre itinéraires différents, parcourant les deux îles du pays. Les liaisons en bateau sont comprises dans le prix. En optant pour les backpacker buses, vous avez l'avantage de réaliser des excursions en groupe. Des arrêts sont planifiés afin de visiter les lieux incontournables.

Sur de courtes distances, adoptez la mode du vélo ! Les Néo-Zélandais ont l'habitude de bouger en vélo. Il n'est pas rare d'en croiser sur les routes, surchargés de bagages. Opter pour le vélo, c'est profiter de la solitude sur les routes peu utilisées et s'arrêter devant chaque beau paysage.

Les autres modes de transport en Nouvelle-Zélande

Être libre d'aller où l'on veut quand on le veut, c'est la promesse du road trip. Cette liberté et cette autonomie se ressentent surtout en camping-car. Il combine tout : la cuisine, la chambre, la salle de bains... Il ne reste plus qu'à décider du lieu à visiter. Tout est bien plus simple en camping-car. C'est sûrement la raison pour laquelle beaucoup choisissent ce mode de transport. De nombreuses aires accueillent les véhicules, en cas de besoin. Alors, ne vous prenez pas la tête et profitez du voyage !

Se déplacer en Nouvelle Zelande passe aussi par la voiture. Cette fois, on ne choisit pas d'emmener toute la maison avec soi, mais on reste libre de son itinéraire, de sa vitesse, de ses arrêts. Il est toujours possible de prendre son temps ! Attention toutefois, il faut respecter le code de la route néo-zélandais. Là-bas, les gens roulent à gauche. La vitesse est limitée à 100 km/h sur les routes, à 70 km/h autour des agglomérations et à 50 km/h dans les villes. Il est important de les respecter pour votre sécurité. Les contrôles de la police sont également fréquents. En général, les routes sont en bon état. Il peut arriver, lorsque vous vous aventurez dans les régions reculées, que les voies ne soient pas goudronnées.

Mais, il n'est pas nécessaire de louer une voiture pour voyager en Nouvelle-Zélande ! En effet, il reste le choix du stop. Evidemment, plus vous vous éloignez des grands axes et plus il est difficile de trouver une voiture pour vous emmener. Néanmoins, c'est une option économique et une bonne manière de connaître les Néo-Zélandais.

Vous avez maintenant toutes les clés pour vivre pleinement votre voyage ! Que vous optiez pour le vélo, la voiture, le bus ou le train, l'aventure est toute aussi belle. N'oubliez pas votre appareil photo et votre plan. Partez sans a priori sur le pays et surtout, laissez-vous porter par l'ambiance qui règne en Nouvelle-Zélande. Vous allez voir, vous allez adorer !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21273

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

140401

voyageurs nous ont fait confiance

Haut