Comment préparer sa valise pour un circuit en Nouvelle-Zélande ?

Surnommée « le Paradis du Pacifique », la Nouvelle-Zélande rassemble à elle seule des paysages grandioses : des chutes d’eau, des déserts, des montagnes volcaniques, neigeuses ou couvertes de forêt… Du nord au sud, chaque site offre un cadre sublime pour ceux qui sont à la recherche d’un dépaysement total. La première étape de l’aventure débute dans les préparatifs du voyage.

Le mieux serait de bien préparer sa valise pour profiter d’un circuit en Nouvelle Zélande magnifique.

Quel guide de voyage choisir pour un circuit en Nouvelle-Zélande

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Nouvelle-Zélande :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Choisissez le guide de voyage qui vous permet de vous informer sur la destination : les itinéraires possibles, la présentation des sites touristiques ainsi que les activités touristiques proposées.

Vous rêvez d’une aventure hors du commun dans un grand espace ? Envolez-vous pour la Nouvelle-Zélande et découvrez-y la beauté d’un paysage hors-pair. Ce pays dispose de nombreux sites époustouflants où vous pourrez apprécier la beauté du paysage et profiter de nombreuses activités touristiques. Découvrez-y des cadres à couper le souffle lors d’une randonnée au cœur des parcs nationaux et baignez dans les eaux limpides au couleur turquoise. Dans cette terre insulaire, vous passez d’une végétation luxuriante à une zone aride en quelques dizaines de kilomètres. Les lacs, les montagnes ou l’océan se défileront devant vos yeux tout au long de votre voyage.

Optez pour un guide de voyage Nouvelle-Zélande qui vous donne des conseils sur les meilleurs options pour rendre agréable votre séjour. Vous pourrez par exemple y trouver une carte pour vous orienter ou des adresses d’hôtels et de restaurants.

Il est également préférable que le guide de voyage vous recommande des moyens de locomotion pour découvrir le pays de long en large selon votre rythme et vous permet d’improviser votre circuit de voyage.

Les indispensables avant votre circuit en Nouvelle-Zélande

Si le climat est en général tempéré en Nouvelle-Zélande, la météo, elle, peut varier d’une région à l’autre. Privilégiez les vêtements légers pour éviter d’être encombré si vous déplacez d’une destination à une autre lors de votre séjour. Choisissez des hauts en cotons qui absorbent mieux la transpiration, car la température peut grimper jusqu’à 30° en été. Vous devrez cependant prévoir des vêtements chauds dans votre valise parce que la nuit reste fraîche dans une grande partie du pays. Pour bien préparer sa valise pour la Nouvelle Zelande, optez pour les vêtements qui sont adaptés aux conditions météorologiques.

Prévoyez un sac à dos pour voyager le plus léger possible lors des randonnées. N’oubliez pas d’apporter des gants et des lunettes adaptées pour ce sport extrême si vous envisagez survoler les montagnes ou tout simplement admirer le paysage vu du ciel lors d’une séance de skydiving ou de parapente. L’île du Sud, notamment à proximité d’Abel Tasman compte parmi les lieux où se pratiquent ces genres d’activité.

Dans le cas où vous préférez le sport de glisse au Fox glacier ou dans d’autres spots, la trousse à pharmacie fait partie des équipements indispensables à prendre en Nouvelle Zélande. Mettez-y des pansements pour les premiers secours, des antiseptiques, une crème anti-UV ainsi qu’un spray anti-moustique.

Privilégiez le guide de voyage qui vous offre le maximum d’informations sur la destination. Sur les préparatifs de votre circuit, il est préférable de choisir des habits moins encombrants si vous avez planifié de faire le tour des sites touristiques. N’oubliez pas de photocopier tous vos papiers comme le passeport et les billets d’avion. Grâce à la possession de ces documents, vous pourrez faciliter les démarches administratives en cas de perte. Avec ces conseils, vous pouvez êtes sûr de bien profiter d’un excellent séjour en Nouvelle-Zélande.

Haut