Comment bien se comporter à l'arrivée en Nouvelle-Zélande

Située à 3 h de vol de l’Australie, la Nouvelle-Zélande se trouve au milieu de l’Océan Pacifique. D’une superficie de 270. 500 km2, la Nouvelle-Zélande, elle est constituée de 75 % d’Européens, 15 % de Polynésiens et 10 % de Maorie.

Les traces du passé colonial du pays subsistent encore, car l’identité néo-zélandaise est marquée par l’influence des anglais. Plongez au cœur de la culture du pays lors de votre séjour et apprenez comment se comporter en Nouvelle Zélande.

Profitez de votre passage dans ce pays pour découvrir les Kiwis, l’animal emblématique de la Nouvelle-Zélande et côtoyez la population locale pour enrichir votre culture générale. Mais avant de partir, renseignez-vous sur les règles de savoir-vivre en Nouvelle-Zélande.

Conseils pour bien préparer le séjour en Nouvelle-Zélande

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Nouvelle-Zélande :


Il est essentiel de connaître les réglementations qui régissent afin de pouvoir se préparer et anticiper comment bien se comporter en Nouvelle Zélande. Vous souhaitez passer des vacances au soleil ? Planifier votre séjour en Nouvelle-Zélande en été, entre novembre et avril. Cette période est idéale pour profiter de la chaleur estivale, la température de la mer est également idéale pour la baignade. Prévoyez un spray contre les moustiques si vous avez prévu de visiter la forêt tropicale pour garantir votre bien-être.

Vous avez loué une voiture pour voyager en Nouvelle-Zélande selon votre rythme ? Informez-vous sur les codes de la route avant de prendre le volant. Il est essentiel de rester prudent, car la plupart des réseaux routiers sont sinueux. De plus, la conduite à gauche fait la particularité de la circulation en Nouvelle-Zélande. Vous devriez aussi respecter les limitations de vitesse, à 100 km/h sur les autoroutes et à 50 km/h dans les zones rurales.

Le visa n’est pas obligatoire pour se rendre en Nouvelle-Zélande pour les visiteurs originaires des pays membres de l’Union européenne, du Canada et de la Suisse. Pour le retour, si vous avez prévu d’acheter des articles de souvenir ou des produits locaux, il est strictement interdit d’importer des denrées alimentaires. L’importation d’alcool est aussi sous condition, car le volume des produits ne doit pas excéder les 4,5 litres.

Comment tisser des liens avec les Néo-Zélandais ?

L’identité des néo-zélandais ne s’éloigne pas à celui des européens. Des empreintes du passé colonial restent cependant présentes et se sont imprégnées dans la culture. Le cricket ou la passion pour le rugby font partie des passe-temps favoris en Nouvelle-Zélande.

Si vous souhaitez engager la conversation avec les locaux, intéressez-vous sur leurs centres d’intérêts et parlez par exemple des derniers matchs des All Blacks pour montrer à votre interlocuteur que vous connaissez son pays. Faites le tour des pubs ou des bars pour rencontrer des gens.

Vous pourrez facilement communiquer avec la population locale si vous maîtrisez l’anglais, car cette langue fait partie des langues courantes en Nouvelle-Zélande.

Il est aussi de mise de connaitre quelques mots en Maori pour approcher les locaux. « Kia ora » signifie par exemple « bonjour », dites « ka pai » pour remercier les gens. Si vous souhaitez plonger dans les cultures autochtones, visitez les villages et rencontrez les guerriers Maoris. Leur apparat est le plus souvent constitué de jupe en raphia et des assortiments de bijoux traditionnels. Les chants et les danses prédominent également dans les us et coutumes des Maori.

Bien se comporter lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande ne se limite pas à l’habillement ou à la manière d’être, il est aussi important de connaitre les législations pour se conformer aux règles. Au pays des Kiwi, la conduite est héritée du système anglo-saxon, il est de ce fait de mise de s’informer sur le Code de la route.

Privilégiez la rencontre avec la population locale pour bien s’immerger dans le mode de vie des néo-zélandais et plongez au cœur de la culture Maori si vous souhaitez vivre un dépaysement total.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22139

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146117

voyageurs nous ont fait confiance

Haut