Comment bien préparer son circuit en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle Zélande est une île paradisiaque au sud de l’Australie. Vous y découvrez une grande diversité de paysages, de faunes et de flores. C’est la destination idéale pour une lune de miel ou un séjour de détente. Profitez de votre voyage en Nouvelle-Zélande pour mieux connaître les cultures maori et pakeha.

Quelles sont les formalités administratives pour un circuit en Nouvelle Zelande ?

Se renseigner sur les formalités administratives pour un circuit en Nouvelle-Zélande est un étape indispensable de l'organisation de votre voyage. Il est indispensable d’avoir un passeport en règle. Celui-ci doit être encore valable au moins 3 mois après vos vacances. Sachez aussi qu’un visa de tourisme vous est automatiquement délivré si votre séjour est inférieur à trois mois. La seule condition est de justifier un moyen financier suffisant pour tous vos besoins. Le montant minimum est de 1000 dollars néozélandais par personne et par mois.

Quelques conseils pour passer un bon moment à l’aéroport en Nouvelle Zélande

Le vol entre l’Europe et la Nouvelle Zélande dure près de 25 heures. Ce long trajet implique donc de nombreuses escales dans différents aéroports pour les transits. Afin de passer de bon moment pendant les longues périodes d’attente à l'aéroport en Nouvelle Zélande pensez à apporter un ou deux livres passionnants si vous aimez la lecture. Sinon, vous pouvez surfer sur la toile en profitant de la connexion wifi. C’est l’occasion de discuter avec vos proches en leur partageant vos émotions et vos impressions.

Comment bien préparer sa valise pour un circuit en Nouvelle Zélande ?

Une fois que vous avez réglé toutes les paperasses administratives, il est temps de préparer vos valises pour la Nouvelle Zélande. Le plus important est d’opter pour des vêtements légers et confortables, car le climat néozélandais est plutôt tempéré.

Prévoyez des vêtements chauds si vous faites un circuit Nouvelle Zélande pendant l’hiver. Sachez qu’un étiquetage ou un signe distinctif est obligatoire pour que vous puissiez la repérer plus facilement. Le poids de vos bagages en soute ne doit pas dépasser les 20 kg et 7 kg pour le bagage à main (si vous voyagez en classe Economie).

Quelques règles de savoir-vivre en Nouvelle Zélande

Quand vous séjournez dans un pays étranger, il est important de bien connaître les us et coutume locaux. Pendant votre circuit en Nouvelle Zélande, vous constaterez que la culture néozélandaise est influencée par la colonisation britannique. Vous pouvez le remarquer au moment de passer à table, notamment en ce qui concerne les bonnes manières. Toutefois, sachez que le bronzage topless est considéré comme impoli sur la plage même si les Néozélandais sont très sympathiques. N'oubliez pas de vous renseigner sur les règles de savoir-vivre en Nouvelle-Zélande avant d'y aller.

Quels sont les dangers à éviter
en Nouvelle Zélande ?

Au cours de votre circuit en Nouvelle-Zélande, restez vigilants pour ne pas vous retrouver en situation de danger. À savoir que le taux de criminalité est considéré comme très faible par rapport aux autres pays.

Et si vous circulez en voiture, évitez de laisser vos affaires même si vous ne vous absentez que quelques minutes. Soyez également prudent quand vous partez en randonnée en signalant toujours votre présence à quelqu’un. Les risques naturels restent parmi les majeurs dangers à éviter lors d'un circuit en Nouvelle-Zélande

Bien organiser son argent avant de partir en Nouvelle Zélande

Quand vous vous rendez en Nouvelle Zélande, vous devez vous assurer d’avoir le budget adéquat. Afin de bien préparer votre argent, faites une liste des dépenses approximatives. Celle-ci doit inclure les hébergements, les locations de voiture, les différentes activités à faire sur place, les restaurations… Vous devez également prévoir un budget supplémentaire pour acheter des cadeaux de souvenir ou pour pallier les imprévus. Voici nos conseils pour bien organiser son argent avant votre circuit en Nouvelle-Zélande.

Quels sont les meilleurs moyens de communication en Nouvelle Zélande ?

Durant votre circuit Nouvelle-Zélande, il est tout à fait possible de rester en contact avec vos proches. Vous pouvez utiliser la ligne téléphonique puisque le pays a un excellent réseau de télécommunication. Il est tout à fait possible de passer un appel depuis votre hôtel ou une cabine téléphonique en achetant une carte. Bien entendu, vous avez accès à Internet pour envoyer des mails ou vous connecter sur les réseaux sociaux; la connexion wifi est aussi l'un des meilleurs moyens de communication en Nouvelle-Zélande.

Comment se rendre en Nouvelle Zélande ?

Vous pouvez très bien prendre un avion pour vous rendre en Nouvelle Zélande. Il faut compter environ une vingtaine d’heures de vol et de nombreux transits dans les aéroports. Si vous avez l’âme d’un marin, vous pouvez réserver une place à bord d’un cargo. Vous naviguez à travers le monde pendant 5 à 8 semaines avant d’arriver en Nouvelle Zélande.


Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20022

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

132145

voyageurs nous ont fait confiance

Haut