Bien organiser son argent avant son circuit en Nouvelle-Zélande

Les images postées sur les petits écrans, sur les cartes postales et sur Internent ne sont pas trompeuses.

C’est vrai, la Nouvelle-Zélande est une terre de merveilles où la nature et la culture règnent en maître. Avec ses plages paradisiaques, sa culture maorie, sa cohorte de volcans, sa myriade d’îles exceptionnelles et ses forêts subtropicales, c’est difficile de ne pas succomber au charme de cette destination de rêve. Mais avant de partir en circuit en Nouvelle-Zélande, préparez bien votre argent pour profiter d’un séjour inoubliable dans ce pays insulaire.

Le budget alloué aux frais de transport et d’hébergement

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Nouvelle-Zélande :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

En ville qu’en périphérie, la Nouvelle-Zélande ne finira pas de fasciner les voyageurs du monde entier. Mais comme toute chose, ces merveilles ont du prix. Pour mieux organiser votre argent en Nouvelle-Zélande avant votre circuit, voici quelques idées sur les dépenses qui vous attendent.

Pour vos frais de transport, comptez environ 1200 euros pour un billet d’avion aller-retour. Ce prix pourra diminuer si vous partez pendant la basse saison ou si vous faites la réservation à l’avance.

N’oubliez pas l’assurance voyage.

Pour les frais d’hébergement, ils varient entre 30 USD à 150 USD selon que vous choisissiez le camping ou le séjour dans un hôtel. Si vous souhaitez plus de liberté au cours de votre séjour, le camping est fait pour vous. Sachez que le prix de ce mode d’hébergement s’élève entre 30 à 120 dollars. Un séjour dans une cabine ou un bungalow, quant à lui, vous coûtera entre 30 et 120 USD. Si vous préférez un hôtel, les offres sont pléthoriques dans le pays, avec un prix oscillant entre 100 et 150 dollars la nuit pour deux personnes.

Les frais pendant le séjour

Au cours du séjour, vous devrez penser à quelques postes de dépenses comme les dépenses alimentaires. Heureusement, la nourriture est moins chère en Nouvelle-Zélande qu’en France. Un petit déjeuner vous coûtera en moyenne 10 dollars, un repas en brasserie 15 dollars, un repas dans une cafétéria 20 dollars, un repas dans un restaurant chic 45 dollars, un Big Mac 5,5 dollars. Pour boire une pinte de bière, vous devrez débourser 4,3 dollars. Un verre de vin par contre est à 7 à 12 dollars. N’oubliez pas le pourboire qui est fixé entre 5 à 10% de la note.

Il y a également les dépenses de circulation dans le pays comme le camping-car (entre 45 à 70 dollars), le taxi, la location de voiture (15 à 40 dollars par jour pour des voitures quatre portes et 100 à 150 dollars pour un 4x4), le ferry (65 dollars par personne). N’oubliez pas les frais d’essence qui sont beaucoup moins chers qu’en France.

Pensez également aux dépenses liées à vos activités comme la visite des parcs nationaux (entre 15 à 150 dollars par personne), la visite des musées (à partir de 10 dollars), la pratique des sports extrêmes et des attractions (entre 50 à 100 dollars), le Tongariro Alpine Crossing (40 dollars pour la navette).

Mettez, en plus, dans votre budget les dépenses en shopping et souvenirs. Rassurez-vous, vous emporterez des choses insolites de ce pays en préparant 10 à 500 dollars.

Enfin, n’oubliez pas les dépenses imprévues et minimes comme l’amande de stationnement, l’assurance de location voiture, les cigarettes…

La Nouvelle-Zélande est une destination à privilégier pour sortir des sentiers battus. Votre journée sera rythmée par des activités aux choix multiples comme le rafting, le ski, le saut en chute libre, la plongée, le jet-ski, la randonnée au cœur d’une nature généreuse… La nuit, vous pourrez admirer ce spectacle surprenant des aurores australes ou faire la fête dans un pub, un casino ou une discothèque locale. Économisez dès maintenant de l’argent en Nouvelle-Zélande pour partir à la découverte de cette terre authentique.

Haut