Aller en Nouvelle-Zélande en bateau

Jusqu'à un passé relativement récent on ne pouvait se rendre en Nouvelle-Zélande que par la mer. De nos jours le bateau reste un moyen très apprécié pour partir à la découverte du pays des kiwis qui compte plus de 15000 km de côtes. Vous serez impressionnés par les volcans de l'île du Nord, les magnifiques plages du littoral avant de débarquer pour pénétrer au cœur des forêts, d'arpenter les montagnes et de découvrir une faune et une flore exceptionnelles.

Aller en Nouvelle Zelande en bateau

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Nouvelle-Zélande :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

En débutant ou terminant une croisière en Nouvelle Zélande vous vivrez une expérience magique telle celle des colons, avec le confort et le luxe en plus, en appréciant la diversité des paysages spectaculaires.

Les croisières autour du monde et vers l'Antarctique passent par là. Il est possible d'embarquer en Australie ou sur une île du Pacifique si vous disposez de moins de temps. Certains bateaux peuvent vous amener vers des endroits pittoresques où les paquebots n'ont pas accès. Dans tous les cas ce sont des moments fabuleux qui vous sont réservés.

Pour se rendre en Nouvelle Zélande en bateau on peut embarquer à bord d'un paquebot de Carnival Cruiseline, Costa croisières, Sevens seas cruises ou autres compagnies, selon le point de départ et son budget.

Le Bay of Islands, Auckland, Tauranga et Rotorua, Napier et Wellington sont les principaux ports de l'île du Nord où vous pourrez poser pied à terre ou monter à bord. Ceux de l'île du Sud sont Christchurch, Fiordland, Dunedin et Picton Marlborough Sounds.

Au départ de l'Australie il faut compter 500 à 800 € pour 4/5 jours, 1700 à 2200 € pour 10 à 12 jours. Avec plus de temps et de moyens vous pouvez vous offrir une croisière haut de gamme à partir de 10000 euros pour une quinzaine de jours.

Autres moyens de se rendre en Nouvelle-Zélande en bateau

Vous pouvez avoir du temps mais pas les moyens de vous offrir une croisière de luxe autour du monde. Vous pouvez préférer voyager par la mer si vous avez la phobie de l'avion.

Sachez que certaines agences offrent des alternatives intéressantes en vous proposant de voyager en cargo. Vous embarquerez à bord d'un géant de la mer et vivrez une expérience unique. Vous parcourrez les miles au rythme du commerce international, vous accordant des escales comme bon vous semble avant de continuer éventuellement votre périple sur un autre navire. Vous vivrez parmi les marins et partagerez leur style de vie et leur quotidien. Vous débourserez environ 100/120 euros par jour, nourriture incluse. Le voyage est plus long qu'en avion donc il peut s'avérer plus coûteux. Le "guide des voyages en cargo et autres navires" vous fournira des informations complémentaires.

La croisière de repositionnement permet de goûter au charme et au luxe d'une croisière à moindre frais (de l'ordre de 100/120 euros par jour). Les navires devant se déplacer vers des eaux chaudes en saison froide puis revenir au printemps ne le font pas à vide. La croisière peut durer une quinzaine de jours avec des points de départ et d'arrivée différents, moins d'escales et plus de temps en mer. Certaines offres incluent l'acheminement vers le lieu d'embarquement.

Aller en Nouvelle-Zélande en bateau peut se révéler une expérience hors du commun si vous n'êtes pas sujet au mal de mer! Vous profiterez de la navigation pour contempler l'immensité de l'océan, bénéficier des bienfaits du soleil et de l'air marin. A l'approche des côtes vous apercevrez les volcans et les sommets enneigés, puis les plages de sable fin. Qui sait si vous ne serez pas gratifié du rituel de bienvenue du bout du nez cher aux maoris à l'arrivée.

Haut