Aller en Nouvelle-Zélande en avion

Que l'on soit attiré par les paysages époustouflants de ses parcs nationaux ou la découverte de ses fonds marins, préparé pour de grandes randonnées ou la pratique de sports extrêmes, curieux de découvrir la culture Maori ou de nager avec les dauphins, se rendre en Nouvelle-Zélande en avion est la solution la plus rapide et souvent la plus économique. De nombreuses compagnies aériennes assurent les liaisons entre la France et la terre des kiwis.

Se préparer pour se rendre en Nouvelle Zelande par avion

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Nouvelle-Zélande :


Avant d'affronter entre 25 et 40 heures de vol incluant de 1 à 3 escales à Bangkok, Hong Kong, Osaka et/ou Séoul (il n'y a pas de vols directs), subir l'impact de 10 à 12 heures de décalage et l'inversion des saisons, il est judicieux de prendre du temps pour bien se préparer afin d'optimiser son voyage.

Certaines agences affichant le logo "100% Pure New Zealand Specialist" témoignant de leur expertise et de la formation spécifique reçue pourront vous aider dans vos démarches. Vous pourrez choisir de réserver votre vol directement auprès d'une compagnie aérienne.

Aucun vaccin n'est nécessaire. Vous vérifierez que votre passeport sera encore valable 3 ans après votre date de départ. Pour les européens un visa de tourisme est délivré automatiquement si le séjour envisagé est inférieur à 3 mois. Un visa de séjour est nécessaire si vous comptez rester jusqu'à 9 mois maximum.

A l'arrivée vous remplirez une fiche qui vous sera remise pendant le vol et qui vous sera demandée avant le contrôle d'identité. Un contrôle des douanes et de biosécurité sera effectué après la récupération de vos bagages qui seront minutieusement inspectés si vous avez déclaré de la nourriture ou du matériel outdoor par exemple. Vous aurez droit à certaines concessions et pourrez acheter certains produits en Duty free.

Choisir un billet d'avion pour la Nouvelle-Zélande

Selon les agences de voyage et les compagnies aériennes vous aurez le choix de partir de Paris ou de province et d'atterrir à Auckland, Christchurch, Dunedin, Queenstone, ou Wellington après avoir fait 1 escale ou plus. Rotorua airport vous rapproche des volcans.

Il y a des départs chaque jour de Paris sur des vols Air France, Emirates ou British Airways à partir de 1000 euros en classe économique au printemps. En haute saison (de décembre à février) les prix sont plus élevés. Comptez plus de 6000 euros l'aller en première classe. Des compagnies comme ThaÏ Air, China East, Hong-Kong Airlines, Quantas ou Lufthansa proposent des vols à tarif économique. Vous pouvez utiliser un site en ligne pour comparer les différentes options de vols (dates, départ, destination, prix, durée, escales). Il peut être aussi intéressant financièrement de partir sur un vol de dernière minute.

Aller en Nouvelle Zélande en avion vous permettra de profiter de plus de temps sur place pour apprécier la diversité et la majesté des paysages (plages, geysers, fjords, volcans, monts et glaciers...), observer des espèces animales ( kiwis, pingouins aux yeux jaunes...)et végétales (Kauris...) indigènes, vous immerger dans la culture (art du bois, d'os et de pierre...) et les traditions du peuple Maori (Haka, tatouages, repas traditionnels Hangi, rituel de bienvenue du bout du nez...). Alors bon vol, et "Kia Ora!".

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21788

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

143800

voyageurs nous ont fait confiance

Haut