Adresses utiles en Nouvelle-Zélande

Quand on part en voyage, il est important de préparer les adresses qui vous seront utiles une fois sur place. Pourquoi ? Tous simplement pour simplifier toute formalité administrative et démarche en cas de besoin et avoir les numéros dédiés pour faire vos demandes rapidement. Il peut s'agir par exemple du numéro des ambassades, des services dédiés aux touristes ou encore les numéros d'urgence.

Nous vous explosons ci-dessous les adresses utiles en Nouvelle Zélande des différents interlocuteurs à qui vous pouvez vous adresser dans toutes les situations qui se présentent à vous pendant votre voyage.

Les adresses pour profiter au maximum de votre voyage en Nouvelle Zélande

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Nouvelle-Zélande :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Dans un premier temps, nous vous recommandons d'avoir sous la main (de préférence à enregistrer dans votre téléphone portable) les numéros des organismes qui encadrent votre séjour, c'est à dire le numéro de votre agence de voyage en France, le numéro de votre ou de vos hôtels, le numéro de la compagnie aérienne sur laquelle vous avez effectué votre vol.

Dans un second temps, il est conseillé de vous adresser à l'office du tourisme de Nouvelle Zélande qui se situe au 33 Bowen Street, PO Box 5640 dans la ville de Wellington. Pour joindre les agents par téléphone, veuillez composer le (4) 498 74 40. Vous y trouverez des informations et des renseignements pour organiser votre circuit, connaître les lieux à visiter, les horaires d'ouverture, les modalités de réservation, etc.

Les numéros utiles pour faire face aux urgences

Pour faire face aux situations d'urgence lors de votre circuit, les néo-zélandais disposent d'un numéro unique : il s'agit du 111. En le composant, vous pouvez joindre la police, les pompiers ainsi que les ambulances. Il est simple, facile à retenir et les agents vous répondront très rapidement. Il faudra cependant vous exprimer en anglais pour faire part de votre demande et décrire le lieu où vous vous situez.

Si vous avez un problème d'ordre administratif, les ambassades font partie des adresses utiles pour les voyageurs en Nouvelle-Zélande.

Ainsi, l'ambassade de France est située au 34-42 Manners Street, PO box 11-343 à Wellington 6142 et les conseillers vous répondent également par téléphone au (4) 384 25 55. Si vous vous rendez sur place, pensez à présenter votre carte d'identité nationale ou votre passeport pour être identifié rapidement et avoir des informations sur votre situation.

Vous pouvez également joindre l'ambassade de Nouvelle Zélande à Paris qui se situe dans le seizième arrondissement au 7 ter rue Léonard de Vinci. Le numéro de téléphone pour joindre les différents services est le 00 33 (0) 1 45 01 43 43.

Quelle que soit l'ambassade que vous allez contacter, vous obtiendrez des réponses sur toutes les formalités administratives (VISA, Passeport, prolongation de séjour, etc) et les démarches en cas de perte ou de vol de vos papiers d'identité.

Pour compléter les adresses utiles lors d'un circuit en Nouvelle Zélande, il est important d'avoir à votre disposition le numéro de l'assurance maladie française pour faire part de vos demandes de prises en charge pour les soins. Pour joindre les conseillers depuis la Nouvelle Zélande, veuillez composer le (+33) 811 70 36 46.

Important : Notez aussi le numéro de téléphone de votre mutuelle pour connaître les modalités de prise en charge (hospitalisation, frais dentaires, urgences, etc).

Bon à savoir : Avant de partir, vous pouvez télécharger des formulaires CERFA sur le site Internet du Service Public. Imprimez-les et emportez-les dans vos valises en cas d'hospitalisation ou de soins. Ils sont à faire remplir en anglais par le patricien puis à envoyer à la sécurité sociale par courrier pour obtenir un remboursement.

Haut