Comment obtenir son visa pour la Nouvelle-Zélande ?

Avant de partir pour un circuit en Nouvelle Zélande, il y a quelques impératifs administratifs comme le visa qu’il faut se procurer à l’avance dans certains cas. Pour ceux qui vont y faire un voyage pour la première fois, le visa pour la Nouvelle-Zélande est appelé visitor visa et peut être obtenu automatiquement ou suivant des procédures administratives dans les consuls ou les ambassades, pour les étrangers qui veulent y séjourner.

Par ailleurs, il faut aussi savoir que le type de visa sera différent selon la durée du séjour.

Obtenir un visa pour un séjour de moins de 3 mois

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Nouvelle-Zélande :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Pour les citoyens européens, américains et ceux de certains pays de l’Océanie, ils peuvent obtenir automatiquement le visitor visa dès qu’ils entrent sur le territoire néo-zélandais. La démarche est donc, très simple étant donné qu’il s’agit d’une simple apposition par tamponnage dans le passeport lorsque le voyageur arrive à l’aéroport de destination. Chaque marquage de visa Nouvelle Zélande est ainsi valable pour seulement une durée de séjour qui ne dépasse pas les 3 mois. Cependant, pour que le visa soit valide, il est essentiel d’avoir un passeport qui soit valide au moins 6 mois avant la date de retour. Autrement, il ne sera pas possible d’accéder au visitor visa.

Pour les ressortissants des autres pays, il est nécessaire d’avoir un visa de séjour qui peut être demandé en ligne ou dans les ambassades et les consulats. Le visa, dans ce cas, sera individuel. Pour les personnes qui veulent voyager en groupe, il est nécessaire de faire une demande de formulaire en papier. Par ailleurs, quelle que soit la nationalité de la personne qui dispose d’un visa, il est possible d’étendre la durée de séjour et donc, du visa, jusqu’à 3 mois de plus. Mais dans ce cas, il est nécessaire d’avoir un passeport valide.

Obtenir un visa programme vacances travail à long terme

Il est également possible de demander un visa pour la Nouvelle Zelande de type PVT ou programme vacances travail qui dure plus de 3 mois et qui peut s’étendre jusqu’à 12 mois pour les voyageurs qui viennent de la France, du Canada et de la Belgique. Pour obtenir le visa par contre, il est nécessaire que le voyageur soit âgé entre 18 et 35 ans lorsqu’il fait sa demande de visa. Il doit également disposer d’un passeport belge, français ou canadien et qui est valide au moins 3 mois après la date du retour. Le visa s’obtient également si la personne a une police d’assurance santé et une bonne ressource financière. À savoir qu’il est possible de faire la demande du visa PVT en ligne et qu’il est aussi possible d’étendre la demande jusqu’à 3 mois de plus, après la première durée de 12 mois. Le visa PVT permet ainsi de voyager sur la terre néo-zélandaise, mais aussi, de trouver du travail.

Il faut savoir que pour les citoyens britanniques, la durée de ce type de visa peut aller jusqu’à 23 mois. La demande de visa à long terme pour la Nouvelle-Zélande peut aussi concerner les personnes qui veulent faire des séjours permanents ou qui veulent y travailler sur le long terme, c’est-à-dire pour quelques années. Dans ce cas, il est nécessaire de demander un visa de résident permanent ou de travail qu’il faut aussi demander en ligne. Avant de l’obtenir, il est essentiel de présenter un contrat de travail en bonne et due forme qui justifie le séjour à long terme, ou bien d’un contrat de mariage.

Pour certains pays, séjourner en Nouvelle-Zélande est facile. En effet, pour obtenir un visa, il suffit d’avoir un passeport en règle ou un contrat de travail pour un long séjour. Pour les personnes qui ne font pas partie des pays faisant l’objet d’un accord de dispense de visa avec la Nouvelle-Zélande, il faut remplir quelques paperasses avant de pouvoir passer la douane néo-zélandaise.

Haut