Informations Covid-19

Voyage Wellington

La capitale de la Nouvelle-Zélande se trouve sur le détroit de Cook, dans la région de Marlborough, c'est à dire qu’elle est situé au sud de l'île du Nord.

La ville est très dynamique et son environnement est propice aux sports de nature comme le kayak, la randonnée ou le VTT. Ici, les habitants aiment les bonnes choses. La ville est calme en journée et s’anime le soir.

Lire la suiteRéduire

Pourquoi aller à Wellington en Nouvelle-Zélande ?

Pendant votre séjour en ville, vous aurez de nombreuses choses à découvrir. Première étape : le Weta Workshop, un studio spécialisé dans les effets spéciaux et les accessoires pour la télévision et le cinéma. C’est ici qu’ont été créés les créatures, les costumes et les armes du Seigneur des Anneaux.

Rendez-vous ensuite sur Cuba Street, l’une des rues principales de la ville. Riche de bars et de restaurants branchés, Cuba Street véhicule une ambiance bohème que l’on retrouve dans les boutiques de créateurs indépendants. Vous découvrirez la célèbre Bucket Fountain à l’entrée de la rue qui vous éclaboussera allégrement si vous vous en approchez trop !

Pour faire le plein de nature, découvrez l’écosanctuaire de Zealandia, un lieu dédié à la protection d’espèces végétales et animales endémiques malmenées par l'arrivée des premiers colons. Vous y découvrirez plusieurs espèces d’animaux qui ont été réintroduits après avoir complètement disparus du pays à cause des premiers colons.

Impossible de visiter la ville sans prendre le cable car, ce célèbre petit téléphérique rouge qui part à intervalle régulier. Attraction incontournable de la ville, le cable car relie Lambton Quay à la banlieue de Kelburn qui se trouve sur les hauteurs de la ville. Depuis Lambton Quay, il faudra cinq minutes pour monter et vous profiterez d’une belle vue sur la ville et pourrez rejoindre le jardin botanique. Le jardin botanique de la ville s’étend sur 25 hectares et vous offre des paysages uniques.

Réservez ensuite votre billet pour le musée interactif Te Papa. Vous aurez l’occasion d’y vivre une simulation de tremblements de terre et pourrez aller visiter des grottes remplies de vers luisants.

Prenez ensuite le ferry partant à intervalle régulier sur le détroit de Cook, direction Kapiti Island. Il s’agit de l’une des plus importantes et des plus anciennes réserves naturelles de l’île. Vous pourrez y découvrir des espèces rares d’oiseaux comme le kaka, le kokako, le takahe ou encore le saddleback. Vous pourrez vous y promener tranquillement car l’accès est restreint afin de ne pas gêner la flore et la faune locales. Vous aurez même l’occasion d’y passer la nuit pour partir à la recherche du célèbre kiwi.

Découvrez aussi le Mont Victoria qui culmine à 196 mètres. Vous pourrez y monter pour profiter d’une magnifique vue sur la baie de Hutt Valley, la colline de Tinakori, l’île Matiu, Harbor Bay ou encore la péninsule de Miramar. Essayez de vous rendre au Mont Victoria en fin de journée pour profiter du coucher de soleil.

Lorsque le soir tombe, il est l’heure de vous rendre à Courtenay Place dans le quartier Te Aro. La vie nocturne y est très animée et on y trouve de nombreux bars et restaurants.

Pour vous remettre de votre nuit agité, rien de mieux que d’aller se prélasser sur la plage d’Oriental Bay. Il s’agit d’un endroit incontournable de la ville où vous pourrez vous baigner, faire du kayak ou boire un verre en terrasse. Oriental Bay est très appréciée des habitants de la ville.

Il reste encore de nombreuses choses à faire et à voir dans la ville. Parmi elles, ne manquez pas d’aller faire un safari pas comme les autres en partant à la rencontre d’une colonie de phoques. Pendant une demi-journée, vous ferez un voyage en 4x4 à travers des terres agricoles privées pour vous rendre au bord de l’eau et prendre un goûter juste à côté de la colonie de phoques. Un moment inoubliable en perspective !

Parmi les monuments à découvrir dans la ville se trouve le Parlement. Situé sur Bowen Street, il affiche un style architectural original et imposant. Il est surnommé La ruche par les habitants de la ville. Ne manquez pas non plus la Old St Paul’s Cathedral très prisée pour son intérieur en bois spectaculaire. Il s’agit de la première cathédrale anglicane de la ville et vous y découvrirez de magnifiques vitraux colorés retraçant le passé de la ville et son lien historique avec les Marines américains.

Les amateurs de quartier branché se rendront dans le faubourg de Petone pour y découvrir toutes les galeries d’art et les cafés qui y pullulent.

Enfin, si vous avez le temps de sortir de la ville, ne manquez pas d’aller passer une journée au zoo de la ville qui se trouve à quatre kilomètres au sud. Il s’agit du premier zoo du pays et vous pourrez y observer de nombreuses espèces d’animaux, de reptiles et d’insectes. Peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir le fameux kiwi ?

À propos du Duc de Wellington

La ville a été nommée ainsi en l’honneur du militaire anglais Arthur Wellesley, victorieux de la bataille de Waterloo et qui fut le premier Duc de Wellington. Ce titre lui venait de la ville éponyme qui se trouve dans le comté anglais du Somerset.

La météo à Wellington

La ville se trouve au sud de l’île du Nord, la plus petite des deux îles composant le pays. Elle est aussi la plus découpée géographiquement parlant. L’île du Nord est une île volcanique dont le point culminant est le volcan Ruapehu. Celui-ci est toujours en activité. Sur l’île du Nord comme sur l’île du Sud, le vent souffle toujours d’ouest en est et devient vraiment fort pendant l’hiver. Les précipitations sont réparties sur toute l’île de manière équilibrée et les températures sont assez agréables tout au long de l’année. Il faut donc s’attendre à une moyenne de 23 °C. Il n’est pas rare de pouvoir profiter de la neige en hiver et les étés sont très beaux, surtout le long de la côte. Pendant la saison estivale, les températures oscillent entre 20 et 30 °C et on comptabilise pas moins de 2 000 heures d’ensoleillement pendant l’année. Les mois les plus ensoleillées sont pendant les mois de janvier et de février. Il s’agit aussi de la haute saison touristique dans la région de Marlborough Les nuits sont encore très chaudes. Pendant l’hiver, les températures oscillent entre 10 et 15 °C, les nuits sont plus fraîches et les pluies plus courantes que sur l'île du Sud.

Pour profiter au mieux de la ville, vous pourrez vous y rendre à n’importe quel moment de l’année mais les périodes d’octobre – novembre et d’avril – mai sont particulièrement agréables. Les températures sont clémentes et les touristes peu nombreux.

Voyage de Paris à Wellington

Depuis Paris, vous n’aurez aucun mal à trouver un vol pour vous rendre en Nouvelle-Zélande. Les vols sont courants mais selon la compagnie que vous choisirez, le vol pourra durer entre vingt et trente heures de voyage. Vous partez quand même au bout du monde ! Généralement, le vol inclut deux ou trois escales. Une fois que vous serez arrivé sur place, vous aurez l’occasion de louer une voiture ce qui vous permettre de vous déplacer en toute liberté. Toutefois, si vous n’avez pas prévu de sortir de la ville pendant votre séjour, sachez que les transports en commun sont très efficaces et très abordables.

t

150

créateurs de voyages

r

21957

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144916

voyageurs nous ont fait confiance

Haut