Informations Covid-19

Voyage Rotorua

Rotoru a fait partie des destinations les plus prisées de la Nouvelle-Zélande à cause de ses sols à activité géothermique et la riche culture maorie qu’on peut y découvrir.

La région regorge notamment de sources d’eau chaude à vertus thérapeutiques, des sites de bains de boue, des volcans et des parcs atypiques comme le Wai-O-Tapu et le Waimangu Volcanic Valley. Découvrez ici l’essentiel à voir et les activités à effectuer dans cette petite région. Nous vous proposerons également des activités intéressantes au départ de Rotorua.

Lire la suiteRéduire

Rotoru a nouvelle Zélande

Rotoru a est une ville de 65 000 habitants située dans la région de Bay Of Plenty. Cela peut paraître peu, mais en réalité, c’est l’une des plus grandes villes de la Nouvelle-Zélande. Elle a connu une croissance rapide à cause de la liaison ferroviaire établie avec la ville d’Auckland en 1894. Le nom de la ville a été tiré du lac au bord duquel elle est établie, un lac découvert par le chef Maori Ihenga. C’est également au chef Maori Ihenga que l’on doit le premier lac découvert en Nouvelle-Zélande. D’ailleurs, le nom Rotorua signifie « Deuxième lac », « Roto » pour lac et « Rua » pour « Deux ». La ville est très agréable à visiter, mais surtout surprenante à cause de son activité géothermique. En vous baladant dans les jardins et dans les parcs, vous verrez quelques fumeroles sortir du sol. Le spectacle est absolument saisissant et unique au monde. Voici quelques incontournables pour meubler votre visite de Rotorua :

Okere Falls

Ces cascades comptent parmi les plus impressionnantes au monde. Elles sont accessibles via un chemin balisé qui traverse la forêt et longe les rives de la rivière Kaituna. Okere Falls est la plus haute cascade du monde où on peut faire du rafting. Notons également que c’est la rivière Kaituna qui a abrité la première centrale hydro-électrique du pays en 1901.

Government Gardens et Sulphur Point

C’est le parc public de la ville. Vous y retrouverez notamment le Musée de Rotoru a, de magnifiques jardins, un kiosque et un terrain de croquet. Mais la grosse attraction du Government Gardens, c’est la piscine Blue Baths. Construites en 1933, les Blue Baths ont subi plusieurs travaux de réaménagement au fil du temps. N’hésitez surtout pas à y piquer une petite tête. Sulphur Point est situé au sud du Government Gardens. Le paysage vous donnera l’impression d’être sur la lune. Le sol a une coloration grise, l’eau est très blanche et on peut sentir le soufre dans ses narines.

Le Skyline Rotorua

C’est l’une des expériences les plus célèbres de la ville. Le Skyline Rotorua vous offre les meilleures vues sur le centre de Rotorua, ses cratères fumants et ses lacs.

Rotoru a : se rendre au village maori

La culture maorie est très présente dans la ville de Rotorua et pour la découvrir, voici deux villages incontournables à visiter :

Whakarewarewa

Whakarewarewa est un village situé dans le sud de la ville où on retrouve encore plusieurs populations maories. Vous aurez l’occasion de découvrir leur culture ainsi que leurs mets préparés dans l’eau bouillante des lacs du parc au cœur duquel est situé le village. Des représentations sont régulièrement organisées pour montrer le mode de vie des premiers habitants de la Nouvelle Zélande. Le village abrite également une forêt de séquoias qui date du XIXe siècle. On peut également y découvrir d’autres essences comme les cèdres et les fougères. 30 minutes de marche sont suffisantes pour découvrir l’essentiel de cette forêt de séquoias.

Te puia

C’est un village situé dans les environs de Whakarewarewa. Vous pourrez faire un détour pour visiter le parc géothermique du village, il projette des gerbes à une hauteur de plus de 30 mètres. Une autre partie du parc comprend également l’une des plus grandes populations de kiwis du pays. À Te puia, vous aurez aussi l’occasion de découvrir la gastronomie, l’art, et la culture maoris. Des soirées traditionnelles y sont régulièrement organisées.

Rotoru a : Geysers et sources d’eau chaude

La plupart des geysers et des sources d’eau chaude de Roto se trouvent au cœur de ses parcs. Voici deux immanquables :

Le Kuirau Park

Situé au centre de Rotorua, le Kuirau Park comprend plusieurs espaces verts au milieu desquels on peut admirer des bassins boueux en ébullition. Deux piscines d’eau chaudes ont été aménagées pour une pause détente.

Le Wai-O-Tapu

C’est le parc géothermique à voir absolument pendant votre visite de Rotorua. Situé à une trentaine de kilomètres du centre-ville, il est divisé en 3 parties à savoir le parc, le geyser Lady Knox et les bains de boue. Ne manquez surtout pas de faire un tour à la Champagne Pool. En effet, c’est un bassin naturel d’eau chaude qui a fait la réputation du Parc Wai-O-Tapu. Le nom Champagne Pool a été donné, car les émanations de CO2 sont similaires aux bulles qui se forment dans un verre de champagne. Le geyser Lady Knox mérite également le détour. On peut y découvrir des cratères fumants qui produisent des jets d’eau pouvant dépasser 20 m. Il s’éveille tous les matins à 10 h 15. Ne ratez surtout pas le spectacle.

Visiter Rotoru a et ses alentours

Plusieurs visites intéressantes peuvent être effectuées au départ de Rotorua dans la région de Bay of plenty. Si vous êtes fan de la trilogie « Seigneur des anneaux », vous apprécierez sûrement Hobbiton, une ville située à une heure de voiture. En effet, c’est dans la ville que la trilogie « Le Seigneur des anneaux » a été tourné. Vous aurez donc l’occasion de vous balader sur les lieux du tournage. Un peu plus loin de Hobbiton, soit à 1 h 50 de Roto, il y a également Waitomo Caves. Vous y retrouverez des grottes de vers luisants totalement fascinantes. Enfin, vous pouvez également vous rendre en taxi ou en voiture au mont Tarawera, situé à 24 km au sud-est de Rotorua. On peut y admirer des paysages lunaires, plusieurs sources chaudes et de nombreux geysers. Le mont Tarawera offre surtout l’une des vues les plus spectaculaires du pays.

t

150

créateurs de voyages

r

21909

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144599

voyageurs nous ont fait confiance

Haut