Informations Covid-19

Voyage Queenstown

La Nouvelle-Zélande est une destination qui séduit le plus grand nombre. Plusieurs lieux offrent au visiteur des merveilles et parmi ceux-ci la ville de Queenstown est bien connue.

Située sur l’Île du Sud, elle propose une multitude de choses à voir et à faire. C’est un paysage de montagnes au bout du monde, situé sur les rives d’un lac de carte postale. Entourée de sommets, la ville a été un des lieux de tournage de la célèbre trilogie du Seigneur des Anneaux mais aussi du Hobbit. Vous vous souvenez de ces paysages extraordinaires ? Ils sont ici !

Lire la suiteRéduire

Queenstown, une destination majeure de Nouvelle-Zélande

Ce n’est pas surprenant mais la destination est une des plus visitées dans le pays. Il est vrai que le paysage y est tout simplement époustouflant et que de très nombreuses activités peuvent y être pratiquées.

La ville se situe sur les rives du lac Wakatipu, à près de 500 km de Christchurch, dans la partie méridionale de l’Île du Sud. On y accède par une belle route. Il est aussi possible de prendre l’avion, la ville étant desservie par un aéroport international.

Une fois sur place, vous serez ébloui par la ville, son ambiance village de montagne et naturellement son cadre exceptionnel.

Où que votre regard se porte, vous observerez des sommets spectaculaires. La ville est entourée par la chaine montagneuse de Remarkables. De très nombreux sentiers sont proposés aux randonneurs et aux vététistes depuis le parc national du Mt Aspiring. Pour ceux qui veulent profiter du paysage sans se fatiguer, une télécabine - la plus rapide de l’hémisphère sud - permet de grimper au sommet du Bob’s Peak d’où vous aurez une vue unique sur le lac et la ville mais aussi les sommets environnants dont Coronet Peak, haut lieu du ski. N’hésitez pas à descendre en empruntant la luge pour un moment de pur plaisir.

La ville est toute proche du Paradis… ou plutôt du site nommé Paradise. D’ici, vous aurez une vue unique sur l’Isengard puisqu’il fut un des lieux de tournage du Seigneur des Anneaux. Vous pourrez y piqueniquer ou simplement passer des heures à vous détendre dans un lieu totalement à part où règnent le calme et la beauté des chaînes de montagnes. Le petit village de Glenorchy se situe dans le massif Humboldt, un lieu sauvage et totalement préservé.

Séjourner dans la ville sera aussi l’occasion de pratiquer le saut à l’élastique. Deux sites d’exception vous attendent : le pont Kawarau et le Nevis point dans la vallée homonyme, le spot le plus haut du monde avec ses 134 mètres. La chute se fait entre des parois verticales impressionnantes.

Vous pouvez aussi vous promener dans de vastes forêts natives envoûtantes au pied du Coronet Peak.

Les amateurs d’histoire apprécieront une sortie vers Arrowtown. Le lieu a connu la gloire lors de l’époque de la ruée vers l’or. Ce sera l’occasion de vous immerger dans le passé proche en visitant le Lake District Museum mais aussi de vous initier à l’orpaillage.

Vous aimez le jazz ? Profitez de votre séjour sur place pour assister au festival de jazz qui a lieu en septembre. Celui-ci regroupe des artistes locaux, nationaux et internationaux aux amateurs. C’est l’occasion d’associer tourisme d'aventure et détente.

Enfin la région est connue des amateurs de vins pour son vignoble de Central Otago qui produit un pinot noir d’exception. Vous pouvez visiter le vignoble et savourez ce nectar encore trop peu connu qu’est le pinot noir néo-zélandais.

Le lac Wakatipu, la perle du lieu

La ville se situe sur les rives de ce superbe lac, accessible en quelques minutes. Ses eaux aux multiples nuances de bleu fascinent et il est facile de s’assoir et de rester de longues heures à observer la nature sur une des plages disponibles sur place. Restez jusqu’au soir et découvrez un coucher de soleil extraordinaire.

Avec ses 80 km de long, c’est le troisième plus grand lac du pays. Ancien lac glaciaire alimenté par les eaux de la rivière Kawarau, il offre aujourd’hui un paysage unique. Les Maoris le considéraient comme un lac sacré peut-être à cause de la profondeur impressionnante - plus de 400 mètres - de certaines zones.

Si vous souhaitez observer les rives du lac et le décor féerique des chaînes de montagnes qui s’y déroule, vous pouvez effectuer une croisière sur les eaux où se reflètent ces sommets. Vous pouvez faire une halte à Milford Sound, où vous observerez des fjords impressionnants, des cascades tumultueuses et poursuivre vers Te Anau. Vous préférez une croisière plus romantique ? Un bateau vapeur - le Tss Earnslaw - vous attend et vous fera voyager dans le temps. Navigant tout doucement sur le lac, vous oublierez tout le stress du quotidien et observant le décor unique. C’est une activité qui pourra compléter votre découverte de l’époque de la ruée vers l’or pour en apprendre plus sur l’histoire du pays. Sur le Tss Earnslaw, vous pourrez explorer des expositions, la salle des machines ou chanter accompagné d’un piano. C’est une croisière idéale pour compléter le festival de jazz pour une ambiance old school.

Il est aussi possible de naviguer sur la rivière Kawarau pour découvrir d’autres territoires et rejoindre d’autres vallées.

La météo à Queenstown

Le pays se situe dans l’hémisphère sud et les saisons sont donc inversées par rapport à l’Europe. Cette région montagneuse présente un climat varié selon les saisons mais toujours frais. Les amateurs de tourisme d'aventure apprécieront le printemps et l’été pour réaliser leur expédition sac au dos. Les températures restent tout à fait raisonnables. Au printemps, surtout en novembre, la pluie s’invite plus régulièrement. L’automne - de mars à avril - est idéal pour découvrir une nature aux mille couleurs orangées. Les températures restent très confortables. Si vous souhaitez effectuer des randonnées en altitude, pensez à emporter un bon pull et un k-way, surtout si vous êtes sur place en mai.

Si vous désirez profiter des joies des sports d’hiver, la neige est bien présente dès le mois de juin. Elle magnifie les sommets et le lac. De très nombreuses pistes de ski vous accueillent dans un paysage immaculé. Toutefois les températures descendent très souvent en dessous de 0°.

La ville est une destination qu’il est possible de visiter toute l’année. Selon les saisons, vous pourrez observer un panorama différent. Mais comme le lieu se situe au cœur de massifs montagneux, la pluie et le vent s’invitent régulièrement. Le brouillard, autour du lac, est également de mise assez souvent en intersaison. Il offre alors un effet féérique unique au paysage.

t

150

créateurs de voyages

r

21909

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144599

voyageurs nous ont fait confiance

Haut