Voyage Marlborough Sounds

Située dans le coin Nord-est de l'île du Sud, Marlborough est l’une des régions les plus prisées de la Nouvelle-Zélande. Célèbre pour ses paysages atypiques, les Marlborough Sounds, et pour ses vignobles dont la réputation s’étend aux quatre coins du monde, cette région est une étape incontournable pour un voyage réussi dans le pays.

Découvrez nos suggestions de voyage en Nouvelle-Zélande


Les Marlborough Sounds : un site touristique inhabituel

Véritable petit paradis naturel encore épargné du tourisme sauvage et de la pollution, les Marlborough Sounds offrent un cadre idéal pour la détente et l'exploration. Accessible uniquement par voie maritime, le site est constitué d'un ensemble de vallées submergées par la mer. Plusieurs compagnies touristiques opèrent sur la ligne et proposent des forfaits incluant de nombreux avantages. Mais vous pouvez également choisir de partir à l’aventure en toute indépendance à bord d’un kayak ou d’un canoë. Pour cela, vous aurez besoin de vous munir d’une carte détaillée, de provisions de plusieurs jours et de déterminer à l’avance vos lieux de repos.

Les Marlborough Sounds offrent un large choix d'activités pendant votre séjour. Vous pourrez vous adonner à une randonnée sur le Queen Charlotte Track, une piste de 70 km qui traverse la forêt et les crêtes de haute montagne et qui peut être arpentée pendant plusieurs jours à vélo ou à la marche. En plus de vous remettre en forme physiquement, vous apprécierez sûrement les nombreux paysages exotiques qui peuvent être admirés tout au long du parcours. Vous pourrez également observer des oiseaux uniques au monde : la faune de la Nouvelle-Zélande est très singulière et n’abrite aucun animal dangereux. On y découvre des espèces assez rares comme l’escargot carnivore ou encore le lézard indigène à trois yeux. Ses oiseaux sont absolument fascinants et il est possible de les observer depuis l’île de Motuara. Pour les amoureux de la mer, vous adorerez nager avec les dauphins lors d’un tour de nage. De quoi revenir avec des souvenirs inoubliables.

En plus de ces activités, visiter les Marlborough Sounds est une véritable aventure humaine. Lors de vos promenades ou randonnées, vous rencontrerez sûrement de nombreux éleveurs de moutons et des guides touristiques aimables qui vous feront découvrir les endroits les plus insolites de la région.

Faire le tour des musées

La région abrite de nombreux musées éducatifs qui retracent son histoire et celle des grands événements qui ont marqué le monde. Parmi les musts, il y a notamment l'Omaka Heritage Centre qui abrite des expositions permanentes sur la Première et la Seconde Guerre mondiale.On peut y découvrir l’histoire des femmes ayant participé à ces deux guerres, le parcours des pilotes néo-zélandais, les avions de chasse et les bombardiers qui ont servi au cours des différents combats. Le musée offre la possibilité de revivre la bataille de Stalingard à travers une expérience audiovisuelle unique. Compte tenu de l’affluence, il est fortement recommandé de prendre ses billets à l’avance.

Par ailleurs, les fans d’automobile apprécieront sûrement la visite du World of WearableArt & Classic Cars Museum et du Omaka Classic cars. On découvre dans chacun d’eux de fantastiques expositions de voitures de collection, un véritable voyage à travers le temps. Le premier propose également une exposition de costumes artistiques issus d’un concours international. L’Edwin Fox Maritime Museum mérite aussi le détour. C’est un musée qui retrace l’histoire de l’Edwin Fox, un bateau à voiles. On peut y découvrir son histoire, mais également s’y promener pour toucher du doigt ce qu’était le transport maritime il y a 150 ans environ.

Vin Marlborough : le passage obligatoire

Une visite à Marlborough ne serait pas complète sans un tour dans l’un des vignobles de la région. En effet, la région produit à elle seule plus de la moitié des vins de la Nouvelle-Zélande. Elle a connu un essor particulier au cours des années 80-90, avec l’arrivée sur le marché du Sauvignon Blanc de Nouvelle-Zélande, un vin de grande qualité, très apprécié par les amateurs et considéré comme l’un des meilleurs Sauvignons Blancs du monde. On peut également y découvrir plusieurs autres crus tels que les vins de l’Awaterere. Les vins locaux ont un goût acide et vif avec un arôme de zeste de citron vert, de poivron vert et une note de tomate. Le Pinot Gris, le Chardonnay et le Riesling sont également des vins blancs très appréciés de la région que vous pourrez déguster lors d'un "wine trip" dans la région. Vous pouvez accompagner l’un de ces grands crus par les spécialités gastronomiques du pays. Les moules vertes d'Havelock, notamment, sont quasiment incontournables dans les assiettes locales. Proposées en pot ou grillées, ces moules sont aussi impressionnantes par leur taille, que savoureuses au palais. Les chocolats de la Nouvelle-Zélande sont tout simplement exquis. Ce sont d'excellents cadeaux à rapporter à vos proches.

t

150

créateurs de voyages

r

22311

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

147252

voyageurs nous ont fait confiance

Haut