Informations Covid-19

Voyage Kaikoura

Kaikoura, située sur l'Ile du Sud de Nouvelle-Zélande, est le haut-lieu des mammifères marins. Souvent douce et ensoleillée, cette petite ville est située en bord d'océan.

Les amateurs de baleines, dauphins et orques connaissent principalement Kaikoura pour ses bateaux qui vous emmènent à la découverte de ces mammifères. Une sortie en kayak vous fera découvrir les colonies d'otaries, et les amateurs de randonnée seront comblés grâce aux montagnes environnantes. Le centre-ville héberge de nombreux cafés, bars et restaurants qui valent un arrêt tant la gentillesse des habitants est grande ! La péninsule de kaikoura abrite une ville côtière du même nom. Elle se caractérise par ses magnifiques plages. Vous pouvez y passer vos vacances dans l’un des parcs de vacances haut de gamme. Pendant votre séjour, les activités ne manquent pas. La plongée sous-marine vous offre la possibilité de nager avec les dauphins. La ville compte aussi plusieurs sites d’observation, vous permettant d’admirer une Colonie d'otaries.

Lire la suiteRéduire

Kaikoura Nouvelle-Zélande

C'est une petite ville se trouvant sur l’île du Sud de la Nouvelle Zélande au nord de kaikoura. Ce site touristique est à 180 kilomètres de Christchurch. Il abrite un poste d’observation bien situé pour admirer les mammifères marins tout en respectant la distance de sécurité. Votre séjour promet d’être riche en aventure avec les différentes activités disponibles comme une croisière. L’équipage vous réserve un accueil chaleureux et convivial. Quant aux plages, du sable blanc et une eau turquoise vous invitent à la détente et à la relaxation. Cet écrin paradisiaque est idéal pour un voyage de noces ou des vacances en amoureux. À savoir que le lieu est fréquemment touché par le séisme. Des tremblements importants ont causé la démolition de plusieurs infrastructures. Le séisme de 2016 a été le plus intense avec une magnitude de 7,6 sur l’échelle de Richter.

Que faire à Kaikoura ?

Parc de vacances à Kaikoura

La ville côtière de la péninsule de kaikoura et le parc Ohau Stream attirent des milliers de touristes chaque année. Différents complexes hôteliers sont implantés au nord de la péninsule. Ils vous proposent une large gamme d’hébergements, accessibles à toutes les bourses. Vous avez le choix entre des logements et des chalets indépendants qui sont à la fois modernes et confortables. Ils sont généralement équipés de télévision par satellite, de climatisation et de lecteur DVD. Dans certains chalets, vous avez même des cuisines équipées. La plupart des parcs de vacances ont une grande capacité d’accueil. Longeant la côte de l’île du sud, ces établissements offrent un cadre d’exception et des services haut de gamme. Le coin détente est composé d’une piscine, d’un centre de bien-être et d’un espace barbecue. Les parcs sont aussi pourvus d’aires de jeux dédiées aux enfants et des salles de jeux avec table de billard ou ping-pong. La connexion Wi-Fi est accessible dans tout le parc pour les vacanciers tandis que les magasins, les restaurants et les bars se trouvent à proximité.

Plongée et randonnée à Kaikoura

Plongez dans l’océan Pacifique au cours de votre séjour sur la Kaikoura peninsula walkway. Différents sites vous permettent de vivre une expérience mémorable au nord de kaikoura. Le décor d’exception constitue l’habitat naturel des étoiles de mer épineux, des coraux noirs et une multitude de mammifères marins. Un grand nombre d’entre eux sont des espèces uniques que vous ne verrez pas ailleurs. Outre les richesses de la faune marine, la plongée vous permet de découvrir les épaves qui tapissent le fond de l’océan Pacifique. Néanmoins, cette activité est réservée aux plongeurs amateurs et confirmés. La randonnée constitue ainsi une excellente alternative, vous permettant de découvrir la beauté de la ville et de ses environs comme le parc Ohau Stream.

Musée Kaikoura

Le musée de Kaikoura est situé dans un établissement en plein cœur de la ville de Christchurch. Il relate l’histoire de la région via des expositions consacrées aux habitants et à leurs activités. Vous y découvrez une collection d’objets intéressants et des photos du quotidien. Des thèmes sont dédiés aux Maoris, les plus anciens habitants de la Nouvelle-Zélande. Ouvert toute l’année de 10 h à 17 h, le musée de Kaikoura propose des évènements et des programmes mettant en avant un patrimoine unique.

Rencontre avec les dauphins et les baleines

Les dauphins évoluent dans leur milieu naturel sur les rives de la Kaikoura peninsula walkway. Vous avez la possibilité de nager avec eux au cours d’une plongée. Il s’agit des espèces locales, dont le Dauphin Hector. Il est considéré comme la plus petite espèce de dauphin répertorié au monde. Vous y découvrez également des dauphins communs qui sont aussi présents dans différents sites européens. Ils sont surtout visibles en mer Méditerranée. L’équipage du bateau de croisière vous emmène également à la rencontre des dauphins Husky, appelés aussi dauphins obscurs. Ils sont caractérisés par leur taille. Ils mesurent 1,80 mètre en moyenne et pèsent au moins 80 kg. Pour qu’ils s’approchent de vous, vous devez nager comme une sirène et chanter dans votre tuba. Gardez néanmoins une certaine distance de sécurité. De nombreux mammifères marins font également la réputation de ce site. Vous pouvez ainsi admirer des baleines à bosse, des cachalots, des orques et des baleines bleues en fonction des périodes. Une colonie d'otaries a également choisi de s’y établir.

t

150

créateurs de voyages

r

21957

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144916

voyageurs nous ont fait confiance

Haut