Informations Covid-19

Voyage Abel Tasman

Le parc d'Abel Tasman est un parc national situé dans la pointe nord de l’île du Sud en Nouvelle-Zélande. Ce site d’exception a été fondé en 1942, marquant l’anniversaire de la découverte de l’île.

Abritant des paysages magnifiques, vous y vivrez une aventure incomparable. Vous pouvez ainsi profiter d’une baignade dans la mer turquoise. Vous avez aussi la possibilité de partir en randonnée pour découvrir l’intérieur des terres. Vous pouvez aussi vous promener dans les environs pour admirer la beauté de la nature, comme dans la colline menant à la ville de Nelson. Le kayak constitue un autre moyen de locomotion recommandée pour visiter le parc d'Abel Tasman et sa colonie d'otaries. Vous accédez plus facilement à différentes criques et de magnifiques plages où vous pouvez planter votre tente pour dormir à la belle étoile.

Lire la suiteRéduire

Abel tasman nouvelle zélande

Abel tasman national park se trouve dans l’île du Sud en Nouvelle Zélande jouxtant la réserve marine. Il est considéré comme le plus petit parc du pays avec une superficie de 237 km² seulement. Fondé en 1942, son nom se réfère à l’explorateur européen ayant découvert l’île en empruntant le détroit de cook. Il s’agit de l’explorateur abel tasman, qui a foulé les sols du territoire maori en 1642. La création du parc d'abel tasman résulte essentiellement du travail de Pérrinne Moncrieff. Écrivain et ornithologue, il voulait marquer l’anniversaire de la découverte de l’île. L’inauguration du parc a eu lieu le 18 décembre 1642. Le parc n’avait qu’une superficie de 152 km² et qui s’est agrandie au fil des années. Il compte d’importantes forêts de hêtres qui recouvrent presque intégralement les collines de granite. Elles s’étendent sur une très grande surface puisqu’elles se trouvent également sur le bord de la mer et accède à la réserve marine. L’écosystème du parc est en cours de restauration grâce au project janszoon. La fin des interventions du project janszoon est prévue pour 2042 en vue de célébrer le 400e anniversaire de la découverte faite par l’explorateur abel tasman.

Split rock abel** tasman

Situé près du golden bay, le split rock désigne une roche ayant la forme d’une pomme et qui est fendue en deux. Ce site est appelée Tokangawha en maori. Ce mot signifie roche éclatée au sens littéral. Cette formation rocheuse se compose de granite remontant au Crétacé. Il se trouve entre les villages de Marahau et de Kaiteriteri. Vous pouvez utiliser des water taxis depuis la ville de Nelson pour vous y rendre. Selon la légende maorie, le split rock fait référence au conflit entre deux divinités. Chacune d’entre elles revendiquait la propriété de cette roche. Elles se sont finalement mises d’accord pour la couper en deux grâce à leur force divine. Une hypothèse scientifique a également été évoquée pour expliquer l’origine du Split Apple Rock. De l’eau de la golden bay s’est infiltrée dans une crevasse de la roche. Celle-ci aurait ensuite gelé pendant une période de glaciation. En fondant, elle a provoqué une dilatation qui a fendu la roche de l’intérieur. Au cours de votre visite de la ville de Marahau et du Split Apple Rock, faites aussi un détour à l’île Ngalo. Celle-ci se trouve au sud de la roche, à seulement un kilomètre.

Parc national abel tasman nouvelle-zélande

Abel tasman national park situé au nord de l’île du Sud jouit d’une renommée mondiale en raison de sa beauté. Ce site constitue d’ailleurs un important attrait touristique en comptabilisant plus de 180 000 visiteurs chaque année. Afin de préserver l’écosystème du parc, sa visite est règlementée depuis 2002. Outre les forêts de hêtres, le parc se compose aussi d’une côte sablonneuse s’étendant sur 774 ha. Celle-ci est relativement prisée par les amateurs de randonnée et de trekking. Le sentier Abel Tasman inland track vous permet de profiter des bienfaits de l’air marin tout en admirant le paysage au cours de vos excursions.

Que faire à Abel **tasman ?

La découverte de la nature et de sa beauté sauvage constitue la principale activité à faire à Abel Tasman parc national. Le circuit de randonnée mesure plus de 55 km. Vous aurez besoin de 3 à 5 jours pour la parcourir. Cette escapade vous offre la possibilité de vivre une immersion totale. Vous aurez à parcourir des ponts qui enjambent les cours d’eau. Ils sont parfois suspendus, vous offrant une vue imprenable sur les paysages environnants. Vous pouvez les emprunter en toute sérénité parce qu’ils se trouvent à une hauteur maximale de 150 mètres. Grâce au balisage, vous retrouverez facilement votre chemin et ne risquez en aucun cas de vous perdre. Des criques en forme de demi-lune se trouvent à différents endroits du sentier de randonnée d’Abel tasman inland track. Vous pouvez ainsi y baigner ou y reposer tout en profitant des rayons du soleil. Vous noterez que le sable est teinté d’orange. Cette couleur unique est causée par la présence des minéraux d’oxyde de fer composant le granit. Votre excursion peut aussi vous permettre de vous approcher de la réserve naturelle à Awaroa Bay Head le long de la côte de Bark Bay et bordée par le détroit de cook. Vous y découvrez une multitude d’espèces menacées. Pour cette raison, vous devez rester à une vingtaine de mètres de la réserve naturelle. Vous y observerez notamment une colonie d'otaries à fourrure. Elles se prélassent sur les rochers tout au long de la journée.

Kayak abel **tasman park

Le kayak constitue l’unique moyen de transport vous permettant d’accéder à certains sites. Il s’agit notamment de magnifiques plages et de points d’observation que vous ne pouvez pas atteindre à pied au cours d’une randonnée. Il vous permet également de franchir les marées hautes qui empêchent souvent les randonneurs de passer. Il est possible d’opter pour une excursion d’un ou plusieurs jours. Vous pouvez ainsi demander à des water taxis de vous déposer à un endroit et de vous récupérer dans un autre lieu. Pensez à emporter votre tente pour camper en pleine nature avant de reprendre la route.

t

150

créateurs de voyages

r

21909

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144599

voyageurs nous ont fait confiance

Haut