Informations Covid-19

Voyage Rarotonga

Rarotonga et Aitutaki sont des îles de l’archipel Îles Cook. Situées dans l’Océan Pacifique, elles se caractérisent par leur paysage idyllique.

Elles abritent de magnifiques plages de sables blancs et de beaux lagons. Au cours de votre séjour, vous pouvez faire du snorkeling et de la plongée pour admirer les jardins de corails et les poissons récifaux. De nombreuses activités font également la réputation de ces îles comme ses spectacles culturels. Vous pouvez également assister au festival de Vaka Eiva en novembre.

Lire la suiteRéduire

Aitutaki & Rarotonga Island près de la Nouvelle-zélande

Avec une superficie de 16,8 km², la première est une île faisant partie de l’archipel les îles Cook dans l’Océan Pacifique. Il s’agit d’un presque atoll composé d’une île principale et de 15 motu. Le site se caractérise par une vaste étendue de plage de sable blanc et son lagon turquoise. Il constitue d’ailleurs une des destinations phares de l’archipel. Le peuplement de l’île date du IXe siècle selon les archéologues. Le plus ancien site occupé par l’homme se trouve à l’ouest de l’île, dans la zone d’Ureia Arutanga. Des datations au carbone 14 ont été réalisées sur différents artéfacts mis au jour au cours des fouilles. Pendant votre séjour à Aitutaki, faites une excursion dans le lagon pour vous rendre sur l’île One Foot Island. Vous y trouverez un bureau de poste, considéré comme le plus petit du monde. Vous pouvez d’ailleurs y faire tamponner votre passeport si vous le souhaitez. Quant à la seconde île, elle constitue la plus grande de l’archipel avec une circonférence de 31 km. D’origine volcanique, elle possède un pic ayant une altitude de 653 km, le Te Manga. L’île se trouve à 225 km au sud-est d’Aitutaki. Elle se démarque par son magnifique lagon bleu très large sur plusieurs centaines de mètres à certains endroits.

Rarotonga et les îles cook

Les Iles Cook désignent un État du nord-ouest de l’Océan Pacifique près de la Nouvelle-zélande. Il est reconnu par l’ONU, mais n’en fait pas partie. Son nom rend hommage à l’explorateur anglais James Cook. Il a découvert l’archipel et sa forêt tropicale au cours de ses voyages en 1777. Raro est considérée comme la plaque tournante de l’archipel. Ce petit paradis se caractérise par son authenticité puisqu’elle est préservée des différents effets de la mondialisation. Vous n’y trouverez pas de fast-food ni de feux de signalisation. Quant aux bâtiments les plus élevés, ils ne mesurent pas plus haut que les cocotiers. Au cours de votre séjour, vous sentirez l’odeur frangipanier et vous profiterez du climat tropical. Il vous est possible de faire le tour de l’île à pieds. Néanmoins, elle est bien desservie par une ligne de bus. Vous pouvez également louer une voiture ou sauter à l’arrière d’un scooter pour vos déplacements. Une centaine de restaurants et de cafés se trouvent sur place pour vous restaurer et vous rafraîchir. Vous y dégusterez des hamburgers et une cuisine raffinée à la sauce polynésienne.

Snorkeling & aroa beach

La plage d’Aroa se trouve sur la pointe sud-ouest de l’île. Elle est considérée comme un des meilleurs spots pour pratiquer du snorkeling. La zone offre les conditions idéales pour cette activité puisque la mer est très calme et transpercée par la lumière du jour. Le matériel nécessaire peut être loué sur place que ce soit le masque, le tuba et les palmes. Des cartes des différentes zones à découvrir sont également mises à votre disposition dans les hôtels. Vous pouvez d’ailleurs vous faire accompagner par des plongeurs expérimentés. Protégé des vagues, le lagon profond abrite une grande variété de poissons récifaux : saupes grises, carangues bleues, papillons-cochers, girelles, labres clowns, idoles des Maures, poissons-perroquets et turbot tropical. Il faut savoir qu’une réserve marine se trouve en face de l’Aroa Beach. Vous avez aussi la possibilité d’admirer des jardins de corail situés à près de 100 mètres au large de la plage de sable blanc. Dans cet écosystème vivent en harmonie des étoiles de mer, des oursins et des bénitiers.

Que faire sur la la plus grande des îles **Cook ?

Les activités à faire ne manquent pas comme l’escalade du majestueux pic Te Manga. Vous pouvez aussi visiter les villages culturels qui relatent les traditions maories. L’île est également propice à la pratique du kite surf avec les 5 spots situés autour de l’île. Vous pouvez vous inscrire à des cours de kite surf dédiés aux débutants ainsi qu’à ceux qui veulent se perfectionner. La plongée est une autre activité phare de l’île. Vous ferez des sorties avec des bouteilles en compagnie de plongeurs confirmés. Le lagon est également parfait pour faire du stand-up paddle et du kayak. Participez aussi aux excursions à bord d’un bateau équipé d’un fond en verre. Admirez la richesse et la beauté des fonds marins. Le tour de l’île en quad et buggy est très prisé par les touristes. Il est conseillé de faire une réservation la veille de votre excursion. Une formule incluant le déjeuner est parfaite pour ceux qui choisissent de faire le tour se déroulant le matin et celui qui a lieu l’après-midi. Les randonnées à vélos dans la forêt tropicale sont également des activités intéressants. Plusieurs enseignes louent à la journée des vélos dotés de grosses roues.

Les particularités de l'île

Vivez des expériences culturelles uniques et sans égales. Des spectacles culturels ont régulièrement lieu sur l’île. Des danseurs Rarotongiens se déhanchent sur le rythme de la musique d’un tambour en bois. Des représentations mettent en avant le talent des jongleurs et des cracheurs de feu. Visitez aussi le Punanga Nui, ce marché très animé vous permet de découvrir l’artisanat des Rarotongiens comme le Tivaevae. Il s’agit d’une couette de couleurs vives entièrement confectionnée à la main. Vous pouvez aussi vous offrir une belle perle noire en vous rendant dans la boutique d’Avarua. Il vous est également possible de monter à bord des Vakas. Les Polynésiens s’en sont servis pour partir à l’exploration de l’Océan Pacifique. Si votre séjour a lieu en novembre, vous assisterez au festival Vaka Eiva. Celle-ci est marquée par l’emblématique course de Vaka dans le lagon.

t

150

créateurs de voyages

r

21957

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144916

voyageurs nous ont fait confiance

Haut