Informations Covid-19

Voyage Uluru

Egalement appelé Ayers Rocks, Uluru est un gigantesque monolithe de roche rouille situé en plein centre des plaines désertiques de l’arrière-pays australien. Inscrit comme patrimoine mondial de l’UNESCO, Ayers Rocks offre une superbe vue du lever et du coucher de soleil, dans un cadre idyllique et désertique.

Plus qu’un simple élément du relief australien, Uluru est une destination touristique à part entière tant elle propose un paysage magnifique, mais possède également un parc naturel des plus attrayants, ce qui en fait une escale à ne pas manquer lors de votre séjour au pays des kangourous.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos suggestions de voyage en Australie


Comment visiter le Uluru: Le nombril du monde ?

Ayers Rocks est considéré pour beaucoup comme le nombril du monde en raison de sa forme, mais aussi de son altitude qui culmine à plus de 348 mètres pour 3,6 km de large. Elle est un ensemble géologique unique en son genre, formé il y a plus de 900 millions d’années. Considéré comme un lieu sacré pour les natifs, aujourd’hui, le site est ouvert aux touristes qui peuvent profiter de toute la magnificence du lieu. Attraction touristique incontournable de l’outback australien, ce n’est pas seulement un monolithe, mais un véritable spectacle envoutant dès les premières lumières du jour.

Ayant sa place dans le patrimoine mondial de l’UNESCO aussi bien pour la beauté de son paysage que pour la culture et l’importance du lieu pour les autochtones, le parc National d’Uluru-Kata Tjuta regorge de trésors culturels à découvrir lors de votre séjour. Possédant une faune et une flore riche et diversifiée, L’Uluru vous offre l’opportunité de découvrir les beautés de la nature insoupçonnées de ce lieu à l’allure désertique. Situé, en Australie Centrale, à 445 kilomètres au sud-ouest d’Alice Springs, Uluru est idéalement localisé et s’intègre généralement dans tous les circuits de découverte de l’Australie et vous permettra même de visiter d’autres lieux aussi iconiques comme le lac Amadeus, les Kings Canyon ou encore les charmes du paysage d’Yulara.

Le site est ouvert tout au long de l’année mais dévoile mieux toute sa beauté durant les périodes de mai à septembre où la température est plus fraîche, vous permettant ainsi de découvrir les lieux les plus splendides du site en randonnée. Si vous désirez profiter d’un bain-de soleil et d’un climat plus chaleureux à presque 38°C, les mois de décembre à mars sont à privilégier. Dans tous les cas, vous aurez la chance d’apprécier le splendide spectacle de lumières, au lever mais aussi au coucher du soleil, qui illuminent la roche pour distiller une couleur rouille impressionnante et qui laisse apparaître un panorama désertique d’une beauté inégalée.

Les activités à ne pas manquer

Plus qu’un relief dans le paysage du centre australien, Ayers Rocks propose des activités diverses et variées qui vous laisseront apprécier la beauté du site. La première attraction est sans conteste la magie qui opère dès les premières lumières du jour et dévoile un paysage radieux dont on ne se lasse pas. En fin de journée, vous pourrez également contempler le coucher de soleil, cheveux au vent, autour d’un barbecue tout en appréciant la beauté du moment.

Pour les plus aventureux d’entre vous, tentez donc l’ascension de ce monolithe à travers une visite guidée des lieux, ceci, bien évidemment sous l’œil bienveillant des autochtones. D’ailleurs, si vous désirez connaître davantage ces derniers, le centre culturel vous propose de découvrir les traditions, les légendes, mais aussi la culture et l’histoire des aborigènes des lieux. Cela vous permettra de comprendre l’importance de ces sites sacrés.

Ayers Rocks est également un parc national qui abrite une faune et une flore à découvrir à l’occasion d’une visite guidée. Si la vue terrestre ne comble pas votre soif d’explorateur, optez donc pour une vue aérienne du lieu, à travers une visite en hélicoptère ou en petit avion. Les plus fous d’entre vous pourront même pratiquer le saut en parachute pour faire le plein de sensations.

p>Les balades à dos de dromadaires sont également appréciables pour contempler la beauté de la localité. Si vous êtes un amoureux des superbes panoramas, le Kings Canyon est le lieu à ne pas manquer. Situé à 3 heures seulement d’Ayers Rocks, ce lieu propose une vue imprenable sur le Canyon, idéale pour prendre les plus belles photos. Les dômes de Kata Tjuta ne sont pas en reste et vous offrent l’opportunité de vous promener et d’apprécier votre randonnée parmi les 36 dômes de ce lieu à la beauté sans pareil.

En fin de soirée, vous pourrez déguster un repas succulent au Aeyers Resort, le tout dans un cadre idyllique au clair de lune.

Ayers Rock

L'Australie a toujours tenu une place à part dans l'esprit des voyageurs du monde entier mais Ayers Rock fait figure de site incontournable sur lequel vous ne devriez pas faire l'impasse durant votre escapade sur cette île de légende. Le pays sert très régulièrement de toile de fond pour de nombreuses oeuvres cinématographiques et une fois sur place, il ne vous faudra pas longtemps pour comprendre quelles en sont les raisons. Notamment si vous vous laissez tenter par les charmes du parc national d'Uluru.

Au coeur du parc national d'Uluru, découvrez Ayers Rock, le rocher sacré le plus connu d' Australie

Ce rocher qui alimente tant d'histoires à travers le pays, s'élève dans le parc depuis 600 millions d'années. Cette structure impressionnante saura vous surprendre, ne serait-ce que par sa taille. En effet, entamer une escalade d'Uluru vous porte à 348 mètres de hauteur. De son sommet, vous apercevrez un décor époustouflant qui n'aura de cesse d'alimenter vos rêves durant longtemps. Avec une circonférence e de 9km, une escalade d'Uluru vous promet également une randonnée d'un nouveau genre. Vous foulerez du pied un site légendaire et vous en repartirez avec des souvenirs impérissables.

Kata Tjuta, Mont Uluru ou Rocher Uluru, découvrez chaque merveille locale

Partir à la découverte du rocher, c'est s'enfoncer au coeur du désert australien afin de s'imprégner d'une atmosphère que vous ne ressentirez nulle part ailleurs dans le monde. Il faut reconnaître que le désert australien dispose d'un charisme unique qui le différencie grandement de toutes les zones désertiques de la planète. Avancer vers ce rocher mythique est une expérience unique que tout aventurier se doit de vivre au moins une fois dans sa vie. Toutefois, ne laissez pas cette structure spectaculaire vous détourner des autres charmes de la région, notamment de Kata Tjuta, le massif de dômes d'arkose présent sur le site. L'arkose est une roche sédimentaire terreuse spécifique qui réjouira tous les amateurs de géologie.

Bienvenue au parc national d'Uluṟu – kata tjuṯa , découvrez les environs via l'un des Ayers tours

De nombreux circuits sont programmés dans et autour de ce site d'exception au coeur de l'état de Western Australia. Vous n'aurez aucun mal à trouver celui qui est le plus adapté à votre budget et à vos attentes. Le parc national d'Uluṟu – kata tjuṯa attire de nombreux profils de voyageurs. Les férus d'histoire et les aventuriers seront enchantés de marcher sur les traces de William Gosse. Si vous ne le connaissez pas encore, vous découvrirez avec intérêt l'histoire de William Gosse, un célèbre explorateur anglais qui a choisi d'émigrer en Australie en 1850. Une époque où l'aventure et l'ambition poussait les hommes au-delà des limites du monde connu. William Gosse a localisé le site avec précision et l'a baptisé par la même occasion.

Admirez le lever du soleil à Uluru et imprégnez-vous de la culture aborigène

Avoir un point de chute accueillant est toujours appréciable, même pour les baroudeurs les plus endurcis. Ainsi, après avoir admiré le spectacle époustouflant d'un lever de soleil sur ce site exceptionnel, n'hésitez pas à vous réfugier quelques temps à Alice Springs, ville proche de rocher et dans le Territoire du Nord. La ville d'Alice Springs s'est construite en plein de l'Outback australien. Accueillante, chaleureuse, conviviale, elle vous offre une pause culturelle agréable entre deux grandes randonnées dans le Territoire du Nord. Bien entendu, il est toujours possible d'opter pour un hébergement plus en phase avec votre esprit d'aventure. Vous le trouverez à l'Ayers rock resort, un camping de luxe aux portes du parc national. En séjournant à l'Ayers rock resort, vous accéderez à toutes les commodités, tout en vous prélassant dans une magnifique piscine, à l'idée du succulent barbecue qui vous attendra en fin de soirée. Entre exploration et moments de détente, n'oubliez pas d'aller à la rencontre de la culture aborigène. Cette dernière est encore très présente dans la région, malgré quelques dissentions. En effet, en 1983, Bob Hawke, premier ministre australien avait promis de restituer le site aux aborigènes. Il aura fallu deux ans pour que l'engagement de Bob Hawke soit mis en place. Le parc fut par la suite dirigé conjointement par les blancs et les propriétaires traditionnels. De leur côté, les propriétaires traditionnels s'engageaient à louer le site durant 99 ans. Le rocher n'est donc pas seulement un site magnifique et un défi sportif, c'est aussi un pan d'histoire très important de l'état de Western Australia.

t

150

créateurs de voyages

r

21957

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144916

voyageurs nous ont fait confiance

Haut