Voyage Sydney

Faire un voyage à Sydney, c’est aller à la rencontre de paysages urbains modernes et d’une métropole mondiale, qui possède de nombreux atouts.

De la somptueuse baie de Sydney, au quartier portuaire où est érigé l’Opéra, en passant par la somptueuse plage de sable fin de Bondi Beach et par un environnement régional unique, Sydney ne cesse d’attirer des visiteurs du monde entier. Si vous avez la chance de partir en Australie, venez découvrir à votre tour une ville où la culture est omniprésente et la qualité de vie au rendez-vous !

Lire la suiteRéduire

Les 5 raisons pour faire un voyage à Sydney

Sydney et ses plages

Au pays du surf, les plages de Sydney ont une place de choix. Des rouleaux de Bondi Beach, à la promenade, emmenant jusque Coogee Beach, découvrez une culture unique autour du bronzage et des nombreux ports.

Sa diversité culturelle

La culture est omniprésente à Sydney, avec de multiples festivals, ayant lieu tout au long de l’année : Sydney Art Festival, Biennale of Sydney, Big Day Out, Sydney Film Festival, etc. Les collections d’art contemporain et la mode sont également très prisées.

Son paysage varié

La capitale économique et financière d’Australie possède un paysage varié autour des buildings, qui caractérisent le centre des affaires, des vastes parcs urbains et de son port, avec en toile de fond, la baie de Sydney, connue dans le monde entier.

Sa cuisine

A l’image de la cuisine australienne, celle de Sydney nait du brassage culturel entre apports asiatiques et européens. La proximité de la mer favorise les succulents plats à base de fruits de mers, tout comme ceux à base de viande à la qualité évidente.

Son Opéra

Ouvert en 1973, l’Opéra de Sydney est le symbole de la ville. Construit dans le quartier portuaire, il attire chaque année une foule de visiteurs, ainsi que de très nombreuses représentations artistiques d’Australie et d’ailleurs.

Sydney et ses plages
Sydney et ses plages
Les parcs naturels
Les parcs naturels

Les 5 incontournables à visiter à Sydney

Jardins botaniques royaux

Les Jardins botaniques royaux sont positionnés en surplomb de la baie de Farm Cove. Couvrants 30 hectares, ils sont à proximité de l’opéra de Sydney, de Circular Quay et de la base navale de Kuttabul. Le site est accessible tout au long de l’année.

Harbour Bridge

Harbourg Bridge est un pont enjambant la magnifique baie de Sydney. En forme d’arc métallique, à 134 mètres au-dessus des eaux, il a été inauguré en 1932, et est resté la structure la plus haute du monde jusqu’en 1967.

Bondi Beach

La plage de Bondi est sans aucun doute la plus réputée de Sydney. Située à 7 km du centre-ville, à Waverley Council, elle se distingue par son étendue de sable fin et ses rouleaux propices à la pratique du surf, sport national.

Blues Mountains

A 1h30 en voiture, le territoire des Blues Mountains tire son nom de l’huile évaporée des eucalyptus, créant un nuage bleu au-dessus des montagnes. Ces massifs se déroulent sur 260 km, One Tree Hill, point culminant, s’élevant à 1 111 mètres.

Opéra de Sydney

Figure mythique de la modernité de la ville, l’opéra de Sydney possède une architecture unique en forme de voiliers ou de coquillages. Situé sur le port, l’édifice imaginé par Jorn Utzon accueille nombre de productions artistiques, australiennes comme étrangères.

Harbour Bridge
Harbour Bridge
Opéra de Sydney
Opéra de Sydney

t

150

créateurs de voyages

r

17686

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116727

voyageurs nous ont fait confiance

Haut