Survol de la Great Ocean Road et du Victoria

Les paysages du Victoria défilent devant vos yeux avant le clou du spectacle, la Great Ocean Road, ses falaises abruptes et orangées surplombant l’azur déchaîné de l’océan. Isolés, les Twelve Apostles, aiguilles de calcaire, se découpent le long de la côte…

Planant dans les airs, vous pouvez apprécier toute la richesse de ce tableau et les commentaires du pilote. Durée : 2h30. Départ à votre convenance à 9h00 ou 13h30 à l’aéroport Essendon pour le survol. Lorsque l'on planifie un voyage, il n'est pas rare de rechercher des destinations peu communes ou, pour le moins, un lieu qui nous garantit d'innombrables émotions fortes, une bonne dose de découverte ou un beau défi à relever. Et parfois, il est possible de tout réunir en une seule aventure. C'est probablement ce que vous espérez en planifiant un séjour en Australie. Là où vous attendent la Great Ocean Road et l'état de Victoria. Pour tout vous dire, vos espoirs ne seront pas déçus.
Lire la suiteRéduire
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Posez le pied en Australie, parcourez l'état de Victoria et domptez la Great ocean road

Vaste programme, me direz-vous et pourtant, tout ceci est bien plus accessible que vous ne pourriez l'imaginer. Alors, par où commencer ce périple ? En réalité, il vous suffit de quitter Melbourne. La Great Ocean débute là et s'étend sur plus de 200km. Avant qu'elle ne devienne une légende, il a fallu quatorze ans de travaux. Un projet titanesque qui, à l'époque, devait permettre d'honorer la mémoire de tous les soldats ayant péri durant la première guerre mondiale. En prenant ce chemin chargé d'histoire, c'est avant tout un voyage riche en enseignement que vous entreprendrez. Ceci, bien entendu, avant de succomber au charme de la région. Après tout, cette route côtière de légende vous permettra de traverser un grand nombre de plages désertes et de petits villages de pêcheurs au sein desquels vous passerez des instants inoubliables au contact d'une population accueillante. Tandis que dans les terres, vous vous perdrez volontiers dans ces espaces forestiers, s'étendant aux pieds des montagnes du national park et de leurs superbes chutes d'eau.

Loch ard gorge, un spectacle saisissant !

Prendre de la hauteur est le meilleur moyen d'admirer les trésors cachés de la région. Un survol de la zone n'est pas seulement original, il vous permet de poser un regard neuf sur des paysages que vous pensiez déjà connaître, ne serait-ce que par les quelques trajets déjà effectués via la route. Depuis les airs, vous n'en croirez pas vos yeux. La Loch Ard gorge offre un cadre unique, au coeur du national park de Port Campbell. À cet instant, vous serez tout juste à l'ouest des Twelve apostles. Lorsque vous admirerez ce spectacle, vous serez ébahi face à la force de la nature car, c'est bel et bien la mer qui a creusé la roche et créé cet espace qui semble figé hors du temps, organisant ça et là de superbes plages désertes.

Melbourne : choisissez entre un great ocean tour et un surf tours

Choisir... Pourquoi choisir ? Si votre séjour est suffisamment long et que l'envie se veut pressente, pourquoi ne pas tenter les deux ? Un road trip légendaire est déjà une grande aventure en soi, il représente aussi un défi de taille et l'occasion rêvée de réaliser un reportage photo hors du commun. Toutefois, vous pouvez rendre votre séjour encore plus mémorable grâce à un surf tour. L'alliance semble tellement naturelle lorsque l'on sait que, au départ de Melbourne, la Great Ocean longe cette côte spectaculaire sur plusieurs centaines de kilomètres. Rien ne vous empêche de prévoir quelques étapes clefs pour tenter de dompter l'océan sur des spots de renommée internationale, comme à Bells beach ou Apollo Bay.

Combien de temps faut-il pour parcourir la Great Ocean ?

En réalité, il n'existe pas de réponse absolue puisque tout dépend de votre mode de transport et de vos intentions. Certains bus operator vous proposent de parcourir la Great Ocean en seulement une journée mais dans ce cas, gardez bien à l'esprit que vous n'aurez qu'une vue assez restreinte de cette côte spectaculaire. Pour bien découvrir les environs, prévoyez trois journées entières et évidemment, n'oubliez pas de quitter la route et le plancher des vaches pour monter à bord d'un hélicoptère. Au départ de Melbourne, vous survolerez l'un des plus beaux paysages australiens.

Quelle est la distance entre Melbourne et la Great Ocean ?

La célèbre route prend sa source à Melbourne et serpente tout le long de la côte, vers le sud. Une fois le road trip amorcé, c'est environ trois cent kilomètres d'aventure qui vous attendent. En chemin, vous croiserez Appolo Bay, Erskine falls, la Kennett River et bien d'autres sites époustouflants.

Ce que vous pouvez faire sur la Great Ocean

Beaucoup de choses variées vous attendent durant votre road trip, à commencer par Lorne. Lorne est une ville balnéaire dont la réputation dépasse très largement les frontières de l'Australie. Les touristes se font plus nombreux chaque année et profitent par la même occasion des rives de la rivière Erskine. Rivière qui vous conduira, si vous prenez le temps de vous laisser guider, jusqu'aux Erskine falls. Vous les aurez probablement aperçus depuis l'hélicoptère mais vus de terre, les 12 apôtres, ou twelve apostles, seront tout aussi spectaculaires. Les 12 apôtres sont des structures rocheuses insolites qui vous laisseront un souvenir impérissable. Les plus sportifs s'élanceront probablement à pied sur la Great Ocean Walk. Le sentier pédestre baptisé Great Ocean Walk guide le randonneur à travers divers sites historiques et culturels d'imprtance. Enfin, une séance photo le long de l'Apollo Bay marquera un temps fort de votre épopée.

Où commence et où finit la Great Ocean ?

Afin de prévoir votre itinéraire, mais surtout les arrêts originaux durant votre road trip, sachez simplement que la Great Ocean débute dès la sortie de Melbourne, plus précisément à Torquay. Cette petite commune se situe à seulement une heure de Melbourne, vous n'aurez aucun mal à la trouver. De là, vous longerez la côte jusqu'à Warrnambool.

Au départ, vous imaginiez simplement votre périple comme un road trip ordinaire mais au final, vous verrez beaucoup plus... De superbes chutes d'eau, un parc national sublime, lles trésors cachés de la Kennett river, des plages uniques au monde telle que Bells beach et beaucoup d'autres...

"

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes
Haut