Excursion sur Phillip Island

Phillip Island est une île australienne qui possède une beauté à couper le souffle. Elle attire chaque année un demi million de visiteurs qui viennent profiter de ses plages et ses nombreuses activités.

Ici, c'est un véritable paradis pour les aventuriers et les amoureux de la nature. L'île permet aux visiteurs de découvrir la faune et la flore australiennes, uniques au monde. Parmi les activités à faire sur place se trouve la parade des pingouins, le centre de conservation des koalas au milieu des feuilles d'eucalyptus, la colonie d'otaries de Seal Rocks, les baleines, les lions de mer, la Churchill Island, l'Heritage Farm ou encore le Nobbies Centre. En suivant le Southern Gippsland Wine Trail, vous pourrez découvrir la gastronomie propre à l'île tout en vous promenant dans les Phillip Island Nature Parks.
Lire la suiteRéduire
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Phillip Island Australie

Cette île fait 26 kilomètres de long sur 9 kilomètres de large. Elle se trouve à moins de 150 kilomètres au sud de Melbourne. Il s'agit de l'une des destinations touristiques les plus appréciées de l'État de Victoria. Depuis Melbourne, on s'y rend par la Monash Freeway, par South Gippsland puis par Phillip Island Road. Chaque année, l'île accueille des amoureux de la nature mais aussi de nombreux sportifs.

Ce véritable sanctuaire naturel jouit de côtes baignées par une belle houle que les surfeurs apprécient, notamment à Woolamai Beach ou sur la plage de Cowes. Mais on peut y découvrir aussi des colonies d'otaries, de pingouins et de nombreux koalas sauvages. Mais ce n'est pas tout ! L'île est aussi mondialement connue pour abriter un grand prix moto.

L'île est aussi bien appréciée par les touristes étrangers que par les australiens qui quittent les villes de l'État de Victoria pour profiter de la nature. Ce sont les qualités naturelles de l'île qui la rend si attrayantes. Autrefois boudée par les habitants du pays, on y trouve aujourd'hui de nombreuses maisons secondaires destinées aux vacances. On s'y promène, on s'y baigne, on profite pour faire des excursions en bateau.

Malgré une domestication humaine, l'île située à 150 kilomètres au sud de Melbourne conserve un aspect très sauvage, notamment grâce à ses côtes battues par le vent et sa faune. C'est ici que l'on peut découvrir les manchots pygmées qui sont les grandes stars locales. Tous les soirs, ces petits pingouins sortent de la mer à l'obscurité pour regagner leurs nids. Le spectacle est édifiant car c'est entre 300 et 800 pingouins que l'on voit débarquer pour rentrer chez eux au son d'une chorale de piaillements.

Mais l'île est aussi connue pour sa colonie d'otaries qui se prélassent sur les Seal rocks. Près de 6000 bébés otaries y naissent chaque année, permettant à la colonie de grandir encore et encore.

Circuit de Phillip Island

Circuit mondialement connu, il accueille chaque année le Grand Prix moto. Pendant votre visite, vous pourrez suivre les traces des superstars de la course auto et moto grâce à une visite guidée pendant laquelle vous profiterez d'une simulation sonore et aurez accès à des zones réservées pour découvrir les coulisses du circuit.

Les amateurs se feront un plaisir de tester l'activité Go Karts. Ces karts peuvent circuler sur une réplique de 760 mètres du circuit, installé juste à côté. Vous aurez l'occasion de faire des performances et de faire des courses avec vos amis ou votre famille. Les plus jeunes pourront embarquer en toute sécurité dans des karts tandem.

Mais c'est là que les choses deviennent sérieuses ! Offrez-vous un véritable tour de piste avec un pilote de course expérimenté. Vous vivrez une expérience hors du commun à la vitesse de l'éclair.

Les amateurs d'anciennes voitures pourront découvrir toute la collection de véhicules classiques, anciennes jusqu'aux machines contemporaines.

Excursion sur Phillip Island

L'île se trouve à 90 minutes et 150 kilomètres au sud de Melbourne. Il est donc tout à fait possible d'y faire une excursion d'une journée. De nombreux ferries font le trajet depuis Stony Point qui se trouve sur la Mornington Peninsula. Il sera aussi possible de vous y rendre en bus depuis Melbourne.

Si vous souhaitez vous y rendre par vos propres moyens, il faudra compter 120 minutes en voiture depuis la ville de Melbourne. Pour vous rendre sur l'île, vous devrez prendre la M1 Monash Freeway en direction du sud-est puis emprunter la M420 des South Gippsland, l'A420 de Bass Highway avant de prendre la Phillip Island Road. Un pont de 640 mètres la relie au continent, facilitant son passage en quelques minutes en voiture.

Une fois sur place, votre excursion peut commencer. Rendez-vous au centre de conservation des koalas sauvages et profitez des promenades en bois surélevées pour avoir de parfaites postes d'observation sur cet animal typique du pays grignotant toute la journée des feuilles d'eucalyptus. Vous aurez aussi l'occasion de faire des excursions en bateau autour de l'île avec Wildlife Coast Cruises. Ceux-ci vous mèneront à la découverte des otaries, des dauphins, des lions de mer, des baleines ainsi que d'une multitude d'oiseaux.

Découvrez aussi les spectaculaires promenades en bois à The Nobbies, rendez-vous à Woolamai Beach pour profiter de beaux points de vue. Les amoureux de randonnée se rendront dans les Phillip Island Nature Parks pour profiter des plateformes d'observation panoramique à Swan Lake, Pinnacles ou encore Pyramid Rock. Allez ensuite admirer les surfeurs sur la plage de Cowes.

Voir les pingouins sur Phillip Island

Il s'agit de l'une des attractions les plus prisés du pays. Tous les soirs, au coucher du soleil, vous pourrez admirer les manchots pygmées revenant à terre après une journée de pêche. Vous aurez l'occasion d'observer le plus petit pingouin du monde dans son environnement depuis les postes d'observation. Des expositions éducatives et interactives sont à voir au centre des visiteurs et il vous faudra emprunter le spectaculaire chemin côtier de la Pinguin Parade.

C'est sur la plage de Summerland que vous pourrez profitez de la principale zone d'observation. Dotée de gradins, vous aurez une vue à 180 ° sur la parades des pingouins. Vous pourrez aussi les observer autour de leurs nids en passant par les passerelles surélevées.

Continuez votre promenade par la plateforme d'observation de Penguins Plus où vous pourrez profiter des commentaires de gardes forestiers sur la fascinante vie des pingouins. Surplombant le sentier, vous aurez une vue imprenable sur la parade des pingouins.

Pour le bonheur des petits comme des grands, vous aurez aussi l'occasion d'observer les petits pingouins à hauteur des yeux grâce à la galerie souterraine construite le long du sentier.

Ne manquez pas de vous offrir un souvenir mémorable en grimpant dans la tour d'observation. Seules dix personnes peuvent s'y rendre en même temps et un ranger, sur place, pourra répondre à toutes vos questions. Vous pourrez même participer au comptage des pingouins, une étape cruciale dans les recherches sur cet oiseau aquatique.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes
Haut