Informations Covid-19

Croisière sur les eaux du fjord Milford Sound

Découvrez l'un des plus beaux fjords de Nouvelle-Zélande et en tout cas le plus septentrional du pays : le Milford Sound décrit par Rudyard Kipling comme la huitième merveille du monde.

Né il y a des milliers d'années, il est le plus visité du pays. De nombreuses excursions en bateau sont possibles sur ses eaux jusqu'à la mer de Tasman. Profitez de votre séjour pour faire une croisière inoubliable à la découverte d'un paysage à couper le souffle et à la rencontre des otaries à fourrure. Le Milford sound en Nouvelle-Zélande est un magnifique fjord qui s’étire sur une quinzaine de kilomètres avant de se jeter dans la mer de Tasman. Cet impressionnant fjord se trouve dans le parc national de Fiorland, en plein cœur de la région de Southland. À certains endroits, la profondeur de ce fjord atteint les 400 mètres. Quant aux parois rocailleuses qui l’entourent, ils culminent parfois plus de 1200 mètres. D’ailleurs, le plus haut sommet, le Mitre Peak, plafonne à 1692 mètres. Sachez que c’est dans ce fjord que se trouvent les célèbres formations rocheuses qui calquent l’aspect d’un éléphant et d’un lion. Appelé Piopiotahi dans la langue maorie, le fjord de Milford Sound accueille des croisières tout au long de l’année.
Lire la suiteRéduire


Fjord de Milford Sound : un paradis préservé

Le fjord de Milford Sound est un éden encore préservé malgré le tourisme de masse. Il est accessible depuis la route de Tea Anau qui débouche sur la ville microscopique de Milford Sound qui n’est habitée que par une cinquantaine d’âmes. Ce petit microcosme est le point de départ de votre Milford sound croisiere. Outre les majestueuses montagnes qui baignent dans les eaux, le fjord abrite également de magnifiques cascades dont les plus célèbres et les plus impressionnantes sont celles des Sutherland. Ces dernières se jettent directement dans la mer. Quant aux autres, elles s’essoufflent en cours de route.

Le fjord de Milford sound impressionne également par ses forêts primaires où la végétation est dense et luxuriante. Néanmoins, des pistes de randonnées ont été aménagées dans ces jungles, pour permettre aux plaisanciers de se dégourdir les jambes au détour d’un voyage en bateau. Dès qu’ils posent les pieds sur le sol néozélandais, la plupart des touristes partent directement à la découverte duMilford sound. En ce sens, ce fjord est la première destination touristique du pays. Il accueille près de 600.000 visiteurs par an.

Fjord de Milford Sound : une étape incontournable en Nouvelle-Zélande

Au cours de votre croisière sur le Milford sound, vous aurez l’opportunité de voir dans les eaux de ce fjord des phoques, des otaries, des dauphins ou encore des baleines. À certaines périodes de l’année, si vous êtes chanceux, vous y observerez des pingouins en pleine migration. Des colonies de pingouins en Nouvelle-Zélande, il faut le voir pour le croire. Le Milford sound croisiere est une aventure qui se prépare en avance de préférence. De nombreuses compagnies proposent des balades sur le fjord, mais pour profiter au maximum de cette expérience, préférez celles qui proposent des excursions sur des bateaux de taille moyenne, et qui n’accueillent que peu de personnes à leurs bords. Contrairement aux énormes embarcations, les petits bateaux peuvent s’approcher de très près des bords du fjord. Ainsi, vous allez apercevoir au plus près les phoques et les otaries qui ont l’habitude de se retrouver aux pieds des cascades. Vous pouvez également faire du canoë-kayak sur les eaux du Milford Sound. Cette forme de croisière est plus calme et plus lente, mais elle vous réservera d’énormes surprises.

Découvrez l'un des plus beaux fjords de Nouvelle-Zélande et en tout cas le plus septentrional du pays : le Milford Sound décrit par Rudyard Kipling comme la huitième merveille du monde. Né il y a des milliers d'années, il est le plus visité du pays. De nombreuses excursions en bateau sont possibles sur ses eaux jusqu'à la mer de Tasman. Profitez de votre séjour pour faire une croisière inoubliable à la découverte d'un paysage à couper le souffle et à la rencontre des otaries à fourrure.

Milford sound, Nouvelle-Zélande

L'histoire du lieu débute il y a plus de 400 millions d'années alors que les terres sont submergées par les eaux. Il faut encore attention plusieurs centaines de millions d'années pour que la tectonique des plaques permettent aux reliefs de se créer, donnant naissance au Mitre Peak culminant à 1692 mètres. Une nouvelle ère glaciaire s'occupe de recouvrir les terres de glace et modifie la topologie des lieux, laissant apparaître des vallées spectaculaires. À la fin de l'ère glaciaire naît le fjord grâce à la montée des eaux de la mer. Lorsque les Maoris foulent cette terre pour la première fois, traversant les lieux pour rejoindre la Baie d'Anita, ils décident de nommer les lieux Piopiotahi, l'endroit du thrush chantant, un oiseau aujourd'hui disparu.

Le nom du lieu tel qu'on le connaît aujourd'hui est le fruit d'un chasseur de phoques qui le baptisa en l'honneur d'un port du Pays de Galles : le Milford Haven Milford Haven.

Aujourd'hui, les excursions en bateau remontent sur quinze kilomètres jusqu'à la mer de Tasman au gré de paysages à couper le souffle. En admirant les falaises à pic autour de vous, vous prendrez conscience de ces lieux immenses où certains parois atteignent 1200 mètres de dénivelé avant de s'enfoncer de plusieurs centaines de mètres sous l'eau.Vous y découvrirez le Mitre Peak ( 1692 mètres ), The Elephant ( 1517 mètres ) ou encore Lion Mountain ( 1302 mètres ). Au cours de votre excursion, vous aurez l'occasion de rencontrer des dauphins comme le Grand Dauphin ou le Dusky mais aussi des otaries à fourrure se prélassant sur le Seal Rock.

Au cours de votre excursion, vous pourrez admirer deux chutes imposantes : les Lady Bowen Falls ( 162 mètres ) et les Stirling Falls ( 155 mètres ). Vous découvrirez aussi une multitude de petites cascades se formant grâce à l'accumulation d'eau de pluie.

Les lieux sont aussi un observatoire sous marin de la faune car les profondeurs peuvent atteindre jusqu'à 400 mètres ! N'oubliez pas de vous rendre au village de Milford Sound, créé par Donald Sutherland après qu'il ait débarqué ici en 1877. Pas Donald Sutherland, l'acteur, mais le marin !

De Queenstown à Milford Sound

Depuis Queenstown, il faudra compter environ 3h30 de trajet. Si vous décidez de partir avec votre propre véhicule, vous passerez par Te Anau et par la State Highway 94 considérée comme la plus belle route au monde. De nombreuses choses sont à voir sur la route comme le paysage d'Eglinton Valley. Cette vallée s'étend sur deux kilomètres de large et est entourée par d'abruptes montagnes aux sommets enneigés. Le panorama est épique et de nombreuses scènes du Seigneur des Anneaux y ont été tournées.

Vient ensuite Mirror Lakes Walk que l'on atteint après une courte marche en forêt. En avançant sur un ponton en bois, vous pourrez admirer le reflet des Earl Mountains sur le lac.

Vous reprendrez ensuite la route sur une grande ligne droite appelée Avenue of Disappearing Mountain, une route où une illusion d'optique fait disparaître les montagnes au fur et à mesure que vous avancez.

Profitez en pour découvrir la beauté du parc national de Fiordland en faisant la randonnée de Lake Gunn Nature Walk. Les lieux sont féériques et le circuit en forêt vous mène jusqu'aux eaux sombres de lac Gunn.

Autre passage marquant sur la route à proximité de Milford Sound, le Homer Tunnel qui rejoint les Darran Moutain grâce à un tunnel taillé à même le granit.Il s'agit du dernier arrêt avant d'arriver au fjord après 288 kilomètres de route depuis Queenstown. En cours de route, et si vous êtes sportif, vous pourrez profiter du Milford Track et ses nombreuses randonnées situées à proximité de Milford Sound. Enfin, vous arriverez à celui que Rudyard Kipling appelait la huitième merveille du monde.

Les restaurants dans le village de Milford sound

Le petit village de Milford Sound s'inscrit dans son environnement. Avec une poignée de bâtiments destinés à une petite population de résidents permanents, il offre le moins de distractions possibles de la grandeur du paysage naturel. Il n'y a pas de barrage de lumières vives et de restaurants animés ici. Mais ne vous inquiétez pas, il est possible de trouver un bon repas et un bon café. Voici comment trouver le seul café de des lieux ainsi qu'un magnifique restaurant où vous pourrez déguster un délicieux repas après une journée passée à explorer ce lieu incontournable

Le Discover Information Centre & Cafe est situé sur le front de mer, au cœur du village. Vous y trouverez un délicieux café préparé par un barista, des en-cas légers et de savoureux repas de midi. Appelez le centre pour obtenir des informations utiles sur les horaires des croisières quotidiennes. Vous y trouverez une sélection de souvenirs et d'autres articles de voyage essentiels, comme du répulsif pour insectes et des imperméables. C'est l'endroit idéal pour passer du temps avant ou après votre visite du parc national du Fiordland ou une randonnée sur le Milford Track.

Au Lodge, vous trouverez le magnifique restaurant et bar Pio Pio. Le restaurant offre un emplacement à couper le souffle pour prendre le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner dans les salons intérieurs et extérieurs. Le menu propose des options légères et saines ainsi que quelques délices locaux comme le filet de cerf sauvage du Fiordland ou le saumon Marlborough.

Mitre Peak

Il s'agit du plus grand sommet des lieux, culminant bien au-dessus de Lion Mountain ou de The Elephant. Il est possible de grimper jusqu'à son sommet mais la randonnée se fait hors piste et est assez dangereuse.

Découvrir le Glacier de Piopiotahi

Le Glacier de Piopiotahi est le nom que les Maoris donnaient au fjord lorsqu'ils l'ont découvert en le traversant pour se rendre à la Baie d'Anita. Piopiotahi signifie l'Endroit du Thrush chantant. Aujourd'hui, ce glacier est un véritable paradis pour les amateurs de panoramas à couper le souffle, d'activités et vous aurez même l'occasion d'y découvrir un observatoire sous marin.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

21909

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144599

voyageurs nous ont fait confiance

Haut