Hobbiton

Un voyage en Nouvelle-zélande serait sans doute incomplet sans un détour par le village des hobbit, où la célèbre trilogie « Le Seigneur des Anneaux » a été tournée.

C’est l’une des destinations de rêves pour tous les amateurs de cinéma. Compte tenu du succès d'hobbiton et le nombre de personnes qui s’y rendent régulièrement, achetez vos billets pour Hobbiton depuis Rotorua. La visite dure environ 2 heures et est conduite par un guide qui vous raconte l’histoire du village et toutes les anecdotes la concernant.
Lire la suiteRéduire

Hobbit on, village en Nouvelle-Zélande

Le succès d'hobbiton sur le plan international et surtout dans le domaine cinématographique est dû à un homme : Peter Jackson. En 1998, il survole la Nouvelle-Zélande à la recherche de paysages atypiques pour le tournage du film d’adaptation du roman de J.R.R. Tolkien. Il trouve que certains endroits sont parfaits pour cela. Il retourne donc à Hollywood pour obtenir les accords nécessaires. Le tournage sera confié aux studios de production Wellington. L’équipe fera tout de même face à un problème : le village des Hobbit n’était pas accessible. En 1999, l’armée néo-zélandaise est alors déployée sur le terrain pour construire l’unique route d’accès au village. Plus de 5000 m3 de terre ont été utilisés pour la construction de 37 maisons de hobbits. Un arbre de plus de 30 tonnes a été replanté pour obtenir le décor parfait. Après le tournage, plusieurs parties du décor avaient été détruites. Mais elles ont été reconstruites à l’identique afin d’être visitées. Le lieu servira également plus tard au tournage du film « Le Hobbit ».

Tournage du Hobbit et du Seigneur des anneaux

Un tour sur le lieu de tournage de la trilogie du Seigneur des anneaux fera sûrement remonter dans votre esprit des noms comme Frodon et Bilbon, les hobbits, Gollum, Aragorn, Gandalf, le Mordor ou encore le Gondor. Sur place, on peut ressentir l’ambiance du film. C’est absolument fascinant. Le paysage est composé de collines verdoyantes, de moutons de part et d’autres et de quelques arbres. Une boutique de souvenirs est ouverte à l’entrée du site. C’est l’occasion parfaite pour repartir avec des objets souvenirs à offrir à ses proches ou à utiliser pour sa décoration personnelle.

Guide pour le Hobbit on tour

Voici quelques conseils utiles pour réussir votre visite à Hobbiton :

Réservez

Il faut absolument réserver ses billets pour Hobbiton en avance, en particulier au cours de la période allant de novembre à février. En effet, c’est la meilleure saison dans l’hémisphère nord. Par conséquent, la fréquentation est beaucoup plus importante et le village de hobbits peut accueillir jusqu’à 2000 personnes chaque jour. Il vaut donc mieux s’y prendre tôt.

Choisissez le bon horaire

À l’achat de vos billets pour Hobbiton, il faudra choisir vos horaires de visite. Si vous voulez éviter la foule, profiter d’une bonne lumière pour les photos, il est conseillé de prendre tôt le matin ou tard dans l’après-midi.

Comment s’y rendre ?

Pour aller à Hobbiton, vous avez le choix entre votre voiture personnelle et le bus. En voiture personnelle, suivez simplement les panneaux « Hobbiton Movie Set ». Ils vous y conduiront directement. Un parking gratuit est à l’entrée de la ville pour vous permettre de stationner votre véhicule. Pour ceux qui choisissent l’option du bus, des bus gratuits sont disponibles depuis Matamata. Il suffit de présenter votre ticket d’entrée pour y accéder. Pour rejoindre Hobbiton depuis Rotorua, vous pouvez également prendre l’une des navettes disponibles. Les visites du site du lieu de tournage et des maisons de hobbits se déroulent exclusivement à pied sous la direction d’un guide.

Que voir d’autre dans la région du Waikato ?

À proximité du village, se situent également les Waitomo caves, l’une des formations rocheuses les plus étonnantes au monde. Ce sont des stalactites et des stalagmites traversées par la lumière bleue. L’espace souterrain des Waitomo caves peut être visité à pied ou à bateau. Pour ceux qui veulent une expérience encore plus excitante, une descente en rapide depuis 100 m ou un rafting souterrain serait parfait. Pour finir, vous avez aussi dans la région du Waikato la ville de Hamilton, la 4e plus grande ville du pays. Elle est traversée par le Waikato, le plus long fleuve du pays. Vous pourrez entreprendre seul, en famille ou entre amoureux une promenade sur ses berges.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

Haut